Voici la liste de nos kinésiologues dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Kinésiologie.

Dans quels cas contacter un kinésiologue ?

Kinésiologie & Maux de tête

Maux de tête

Thérapie manuelle, la kinésiologie interroge le corps et ses blocages énergétiques par le biais d’un test musculaire. Chaque muscle est en relation avec un méridien d’acupuncture et chaque méridien est relié à un organe. Restaurer la tonicité d’un muscle, c’est équilibrer la circulation de l’énergie vitale sur le trajet du méridien. En agissant au niveau cervical et dorso-lombaire, la pratique vient à bout des douleurs, évite le recours au paracétamol et à l’aspirine et régule le fonctionnement hormonal.

Kinésiologie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Au carrefour de l’énergétique chinoise et de la psychologie, la kinésiologie agit sur les différents systèmes du corps à partir du muscle : nerveux, psychologique, lymphatique et vasculaire. Le muscle renseigne sur les blocages énergétiques qui freinent le fonctionnement normal de ces fonctions. Le toucher kinésiologique, basé sur l’acupressure, permet un nettoyage de l’articulation, débarrassée des toxines énergétiques. L’énergie circule à nouveau dans cette zone. L’articulation est moins douloureuse et retrouve sa mobilité.

Kinésiologie & Intolérances

Intolérances

Le test musculaire de la kinésiologie permet de détecter les perturbations énergétiques qui entravent l’équilibre digestif. Démarche holistique, son action part du muscle et circule à travers l’énergie vitale pour régulariser les phénomènes d’allergies et d’intolérances. Dénouer les contractions musculaires, favorise la circulation énergétique sur le passage du méridien et soutient le fonctionnement de l’organe qui lui correspond. Les séances de kinésiologie permettent de renforcer l’immunité et aident à prévenir les symptômes de l’intolérance alimentaire. 

Kinésiologie & Traumatismes

Traumatismes

Souvent associée à d’autres pratiques de mieux-être comme l’EFT ou les Fleurs de Bach, la kinésiologie est utilisée tant en tant que thérapie manuelle que comme voie de développement personnel. Elle scanne le corps pour identifier des blocages énergétiques nées de traumatismes physiques ou psychologiques. Méthode douce pour laisser parler le corps, la kinésiologie aide à se libérer de freins énergétiques, émotionnels ou mentaux pour retrouver de l’élan dans le corps et dans la tête.