Afficher les résultats sur la carte map-example


Dans quels cas contacter un chromothérapeute ?

Chromothérapie & Problèmes de peau

Problèmes de peau

Efficace en cas d’inflammation interne ou externe, la chromothérapie s’emploie facilement sur les troubles cutanés. Traditionnellement utilisée par les Egyptiens de l’Antiquité et dans l’Ayurvéda de l’Inde, la technique s’applique directement sur la peau. Elle utilise les longueurs d’ondes des couleurs pour activer une réaction biochimique. Elle soutient le renouvellement cellulaire et élimine les symptômes d’encrassement comme l’acné, l’eczéma mais aussi les allergies saisonnières ou alimentaires qui se manifestent par des problèmes de peau.

Chromothérapie & Sommeil

Sommeil

La chromothérapie régule le bien-être intérieur grâce aux champs chromatiques. Les soins par le rayonnement lumineux des couleurs ciblent le système immunitaire en stimulant l’énergie vitale. Cette pratique dissout les blocages responsables de l’anxiété et des difficultés d’endormissement ou d’insomnie. Elle relance également la circulation de l’énergie, favorisant le fonctionnement normal des organes et l’élimination de la fatigue. La chromothérapie est intéressante dès lors qu’il y a sensation de trop-plein : surmenage, agitation mais aussi sensibilité excessive.

Chromothérapie & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Psycho-corporelle et 100% naturelle, la chromothérapie intéresse de plus en plus la recherche scientifique pour son action régulatrice de la sphère nerveuse. Profondément harmonisante, elle s’appuie sur les « messages » énergétiques des couleurs pour informer positivement l’organisme. En cas d’anxiété quotidienne, de stress, de phobies voire de dépression latente, les projections colorées en séances régulières aident à prévenir les montées d’angoisse et à récupérer après un choc émotionnel. Les couleurs chaudes sont favorisées pour déclencher le sentiment de sécurité.

Chromothérapie & Troubles musculaires

Troubles musculaires

Les douleurs associées aux troubles musculaires, chroniques ou aigus, peuvent être soulagées en quelques séances grâce aux bienfaits des couleurs diffusées ou pulsées. Les nuances du bleu, de l’indigo, du turquoise et du violet aident à venir à bout des crises. Antalgiques, délassantes et anti-fatigues, elles agissent sur le plan physique, émotionnel et mental. Médecine douce, similaire à l’acupuncture dans ses principes, la chromothérapie aide à retrouver flexibilité, mobilité et confiance en ses capacités physiques.