Afficher les résultats sur la carte map-example


Dans quels cas contacter un chromothérapeute ?

Chromothérapie & Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

La chromothérapie utilise le potentiel vibratoire des couleurs pour harmoniser l’énergie vitale et apaiser certaines douleurs. La chromothérapie permet de soulager les maladies chroniques en complément de traitements médicaux éventuels. On considère que les couleurs froides comme le bleu, l’indigo et le violet sont calmantes, rafraîchissantes et légèrement sédatives. Projetées localement, elles apaisent les sensations de brûlure causées par les inflammations de toutes natures : rhumatismes, mycoses, infections urinaires, torticolis, gingivite.

Chromothérapie & Dépression

Dépression

La chromothérapie considère que le spectre lumineux naturellement présent dans les couleurs aide à réguler l’énergie vitale, donc à chasser les déséquilibres. Aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit, la chromothérapie restaure la vitalité et la clarté mentales, réduites en cas de dépression. Si les couleurs chaudes comme le rouge et le orange stimulent la communication, le courage, la sécurité et l’optimisme, les gammes de vert apportent repos, renouveau et espérance.

Chromothérapie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

La chromothérapie est particulièrement intéressante en cas de maladies articulaires chroniques. Cette technique énergétique, déjà connue sous l’Antiquité, permet de limiter la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens et de dissiper naturellement les échauffements douloureux causés par l’arthrose et l’arthrite. Les couleurs froides s’utilisent en application locale ou globale pour faire baisser le phénomène inflammatoire et soutenir la circulation normale de l’énergie. La chromothérapie est pertinente aussi en cas de migraines et céphalées récidivantes, maux de dos ou hallux valgus.

Chromothérapie & Maux de ventre

Maux de ventre

La chromothérapie soutient les traitements naturels de gastro-entérologie. La puissance vibratoire des couleurs permet de libérer les blocages à l’origine de troubles digestifs : ballonnements, aérophagie, dyspepsie. On utilisera notamment les couleurs neutres des tons verts pour nettoyer, purifier et équilibrer les trop-pleins ainsi que les couleurs dites « mixtes », du violet au magenta, aux vertus nutritives et protectrices des muqueuses digestives. Le chromothérapeute positionne le champ coloré directement sur les organes ou sur les chakras.