Voici la liste de nos lithothérapeutes dans le département GARD. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Lithothérapie.
Christophe Massiera
13 avis
24 avenue de la Gare, 30700, UZES
Problèmes de peau
Stress & anxiété
Sommeil
Burnout
Dépression
Troubles ORL
20 rue du Stade, 30131, PUJAUT
Alimentation
Sommeil
Maux de ventre
Problèmes de peau
Stress & anxiété
Troubles féminins
Rue Maria Casares, 30400, VILLENEUVE LES AVIGNON
Alimentation
Sommeil
Maux de ventre
Problèmes de peau
Stress & anxiété
Troubles féminins
Christophe Massiera
13 avis
19 bis rue de l'Abrivado, 30000, NIMES
Problèmes de peau
Stress & anxiété
Sommeil
Burnout
Dépression
Troubles ORL


Dans quels cas contacter un lithothérapeute ?

Lithothérapie & Peurs & phobies

Peurs & phobies

Les pierres et les cristaux peuvent aider à maîtriser les phobies et les peurs irrationnelles. Un praticien spécialiste saura recommander la lithothérapie adaptée aux angoisses. Certaines pierres sont reconnues pour leur effet nettoyant des ondes négatives. D’autres aident à développer l’ancrage afin de rester réaliste face aux situations. D’autres pierres encore chassent la fatigue et soutiennent l’énergie vitale ou favorisent l’optimisme. La lithothérapie apporte un soutien complémentaire aux pratiques de relaxation et de gestion du stress.

Lithothérapie & Problèmes de peau

Problèmes de peau

La lithothérapie est très appréciée pour soulager de nombreuses affections cutanées car elle active la régénération cellulaire, naturellement et sans risque. Les pierres amies de la peau ont pour vertus principales d’éliminer les impuretés et de cicatriser l’épiderme. Elles soutiennent les fonctions d’épuration de l’organisme et stimulent l’élasticité des tissus. La lithothérapie aide aussi à réparer les ongles et les cheveux mous, cassants et abîmés. Elle peut s’appliquer aux adultes comme aux enfants.

Lithothérapie & Échec scolaire

Échec scolaire

Les enfants touchées par une phobie scolaire, un stress lié aux résultats ou à la compétition ainsi que les étudiants surmenés peuvent utiliser le soutien des pierres pour trouver du réconfort. Leur action, physique et émotionnelle, permet de traverser ces périodes décisives avec plus de joie et d’énergie. Portées en bracelet, dans une poche ou posées sur le bureau, les pierres calment les pics d’angoisse et renforcent la curiosité. Elles constituent des alliés discrets dans le plaisir d’apprendre.

Lithothérapie & Confiance en soi

Confiance en soi

Les pierres sont connues pour leur appui énergétique. Leur stabilité minérale compense naturellement les déséquilibres comme les angoisses, les colères et le stress. En cas de manque de confiance en soi, contextuel ou plus profond, il est bon d’avoir sur soi, ou dans son sac, une pierre que l’on pourra investir d’un rôle de renfort. En cas de panique, la toucher ou la prendre dans sa main agira comme une réponse SOS. La lithothérapie est profondément enracinante.