Voici la liste de nos praticiens en cohérence cardiaque à LYON 01. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Cohérence cardiaque.

Dans quels cas contacter un praticien en cohérence cardiaque ?

Cohérence Cardiaque & Gestion des émotions

Gestion des émotions

Comme la méditation, une autre technique pour faire le vide, la cohérence cardiaque est intéressante en cas d’émotion forte. Utile pour réguler le système nerveux, elle calme les pensées et l’agitation en quelques respirations. Les expirations longues activent le système nerveux parasympathique, en charge de la relaxation. Les inspirations amplifiées soutiennent le fonctionnement du système nerveux sympathique et équilibrent l’énergie pour ne pas laisser l’émotion prendre toute la place et rester dans l’action.

Cohérence Cardiaque & Sommeil

Sommeil

Il n’est pas nécessaire de connaître des problèmes de sommeil pour bénéficier de la cohérence cardiaque. Au coucher, chacun aurait intérêt à la pratiquer afin de préparer le corps et le cerveau au repos. La cohérence cardiaque permet de chasser les tensions corporelles et stimule le potentiel de récupération. Elle aide à atteindre plus vite la détente indispensable à l’endormissement et régule l’énergie normale de l’organisme : moins d’insomnie et de fatigue au réveil.

Cohérence Cardiaque & Troubles féminins

Troubles féminins

Les douleurs causées par les troubles féminins peuvent être soulagées naturellement par de simples et grandes respirations conscientes. La cohérence cardiaque permet de s’offrir cette pause. Le pouvoir anti-dépresseur du souffle opère par un rééquilibrage chimique. Les échanges gazeux d’une respiration contrôlée influencent directement l’équilibre cardio-vasculaire. Mieux irriguée, la circulation sanguine décongestionne la zone pelvienne. En cas de syndrome pré-menstruel ou d’endométriose, les symptômes liés aux cycles douloureux sont mieux supportés.

Cohérence Cardiaque & Maux de dos

Maux de dos

Grâce à son action en quelques minutes sur le système nerveux et la qualité de la circulation sanguine, la cohérence cardiaque possède un effet naturellement anti-inflammatoire appréciable. L’attention portée aux inspirations et expirations appuyées aide à mieux gérer les douleurs et à espacer significativement les crises. Le souffle conscient profite à la réparation cellulaire et accompagne la convalescence après une blessure. La pratique permet de limiter la prise de médicaments lors de maux de dos chroniques.