Voici la liste de nos chiropraticiens-chiropracteurs dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Chiropratique.

Dans quels cas contacter un chiropraticien-chiropracteur ?

Chiropratique & Maux de dos

Maux de dos

Méthode de soin des maux de dos, la chiropratique rétablit les déséquilibres de la colonne manuellement. La chiropraxie considère que lorsque l’organisme souffre de perturbations fonctionnelles, celles-ci se répercutent dans l’axe vertébral et dans le bassin. La chiropraxie applique avec la main une pression spécifique, à la manière d’une impulsion ostéo-articulaire. La technique, qui se différencie de l’ostéopathie, est recommandée pour soulager ou prévenir les atteintes au rachis : scoliose, cervicalgies, lombalgies.

Chiropratique & Sport

Sport

Technique d’équilibrage des tensions de l’appareil locomoteur, la chiropratique prévient les accidents au niveau du dos et des membres supérieurs ou inférieurs. Avec la main, la chiropratique traite les troubles neuro-musculo-squelettiques qu’ils soient musculaires, articulaires ou osseux. En complément d’une pratique sportive intense, on recommande le suivi d’un chiropracteur afin de réguler la physiologie et prévenir le risque de traumatologie. La chiropratique est conseillée en cas de tendinite, sciatique ou douleurs installées.

Chiropratique & Troubles de la circulation

Troubles de la circulation

Pratique complémentaire et naturelle, la chiropratique s’intéresse aux déséquilibres de la colonne vertébrale et du bassin. Ceux-ci peuvent entraîner des tensions, des douleurs articulaires et une fatigue chronique. Les manipulations spécifiques de la chiropratique génèrent des sons de craquement. Sans douleur, ils correspondent à l’évacuation d’un gaz articulaire et non d’un craquement osseux. La chiropratique libère les tensions qui compriment les articulations. Elle relance la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’énergie vitale.

Chiropratique & Troubles musculaires

Troubles musculaires

La chiropratique est recommandée pour soulager naturellement tous les troubles musculaires d’origine sportive, posturale ou liés au stress. Spécialiste du système neuro-musculo-squelettique, elle permet de prévenir et de soulager les douleurs musculaires aiguës ou chroniques et leur impact sur la biomécanique du corps et l’équilibre nerveux. Son protocole, par pressions d’une grande précision, élimine les courbatures, contractures, raideurs et restaure les troubles ligamentaires ou tendineux du coude, du poignet, de la cheville.