Le massage Californien est la pause idéale à offrir ou à s’offrir. Parmi les techniques les plus délassantes, ce massage inventé en Californie par la mouvance New Age se caractérise par des mouvements amples et enveloppants. Il déconnecte rapidement le mental et harmonise les polarités. Il est défatiguant et module naturellement les ondes énergétiques du corps. Propice à la méditation, il favorise aussi l’endormissement et conviendra aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’être massées.
En savoir plus sur la discipline Massage Californien.
Jérémy Boyé
Praticien en massage californien, Praticien en ayurvéda, Praticien en massage ayurvédique
Elisabeth Lacascade
Praticienne en massage californien, Praticienne en shiatsu, Praticienne en do in
Dans quels cas contacter un praticien en massage californien ?
Bien-être
Maux de dos
Le massage Californien consacre un temps important au relâchement des tensions du dos. La séance s’ouvre sur des manœuvres lentes et douces pour déverrouiller les muscles de la nuque jusqu’au sacrum et le long de la colonne vertébrale. Il est conseillé de bénéficier du massage Californien de manière régulière en cas de sédentarité ou de mauvaises postures car le soin élimine naturellement les blocages, relance l’énergie et ouvre l’esprit. Il aide à retrouver mobilité et tranquillité intérieure.
Stress & anxiété
Massage clé pour la détente globale, le massage Californien est l’assurance d’un moment profondément rééquilibrant. Holistique, il puise dans les connaissances des soins psycho-corporels élaborés en Californie dans les années 70. Il permet de lever les tensions physiques et mentales par un toucher sensitif qui ré-axe tout en éveillant la conscience. Son approche unique en fait un outil pertinent pour traiter le stress chronique ou passager, l’anxiété, les troubles du sommeil et le surmenage.
Troubles musculaires
Décontractant musculaire, le massage Californien oxygène la circulation sanguine et lymphatique grâce à des manœuvres amples et délicatement stimulantes. Les tensions s’effacent et les toxines sont drainées pour être éliminées. La fibre musculaire retrouve sa souplesse et une bonne circulation de l’oxygène. La technique manuelle équilibre les deux côtés du corps pour un effet harmonisant. Elle aide à la récupération après l’effort, donne de l’énergie et permet de limiter la prise d’anti-douleur et d’anti-inflammatoires.