Voici la liste de nos praticiens en PNL à TOULOUSE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline PNL.
À distance, 31000, TOULOUSE
Peurs & phobies
Stress & anxiété
Dépression
Burnout
Addictions
Alimentation

Dans quels cas contacter un praticien en PNL ?

PNL & Développement personnel

Développement personnel

La PNL n’est pas une technique mais une approche cartésienne du langage et de la structure interne d’un individu. Elle scanne les lignes directrices de pensée, d’action et de communication. La PNL fournit une cartographie consciente et inconsciente, appréciée des personnes souhaitant approfondir leur connaissance d’elle-même en vue d’évoluer. La Programmation Neuro-Linguistique permet un bilan de compétences mais aussi de forces et de valeurs, utile pour dépasser un blocage, se lancer un défi ou simplement mieux vivre.

PNL & Dépression

Dépression

En cas de dépression installée, d’épisodes récurrents ou en prévention, il peut être intéressant de se faire accompagner par un praticien en Programmation Neuro-Linguistique. La PNL entre dans le champ des thérapies brèves. La pratique aide à faire le point sur les scénarios mentaux répétitifs qui alimentent les idées noires. Les ruminations sont décryptées comme des informations qui renseignent sur un mode mental, non comme une spirale toute puissante. La PNL aide à recouvrer confiance et autonomie.

PNL & Perte de poids

Perte de poids

En travaillant sur les représentations, systèmes de croyances et positionnement dans l’échiquier relationnel, la PNL modélise un éco-système signature. Elle permet de développer un regard neuf sur ses habitudes alimentaires, ses représentations du corps et la charge symbolique de la nourriture dans le quotidien. La Programmation Neuro-Linguistique aide à restaurer l’image et la valeur personnelles et à libérer le poids émotionnel associé aux repas. Elle accompagne les démarches de régime et réforme d’hygiène de vie.

PNL & Peurs & phobies

Peurs & phobies

Méthode de modélisation rationnelle, la PNL constitue une relation d’aide efficace pour venir à bout des peurs (avec ou sans objet) et des phobies. Elle consiste à exprimer librement ses angoisses dans le cadre sécurisant de la thérapie. Les déposer par la parole aide à mieux observer leur réapparition. Les peurs et phobies sont mises à distance et ne représentent plus une menace. Les outils de la PNL, proches du coaching, permettent de reprendre le contrôle sur sa réalité.