Voici la liste de nos praticiens en PNL à BORDEAUX. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline PNL.
Magali Kolinski
1 avis
4 avenue Carnot, 33200, BORDEAUX
Traumatismes
Addictions
Burnout
Dépression
Développement personnel
Confiance en soi
88 rue Ernest Renan, 33000, BORDEAUX
Bien-être
Burnout
Confiance en soi
Développement personnel
Gestion des émotions
Stress & anxiété

Dans quels cas contacter un praticien en PNL ?

PNL & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Beaucoup de gens sont victimes de stress et d’anxiété, parfois chroniques, aux conséquences délétères sur la santé. Parce qu’elle est rapide et concrète, la PNL représente une solution accessible, différente des autres. Basée sur l’analyse du squelette de la personnalité (raisonnement, biais cognitifs, environnement culturel, blessures émotionnelles), la PNL élabore un mapping sur-mesure des forces et des faiblesses. Elle permet de déjouer les pièges ancrés par l’histoire personnelle, inverser le processus du stress et devenir enfin serein.

PNL & Préparation mentale

Préparation mentale

Entre coaching de vie et thérapie psychanalytique, la Programmation Neuro-Linguistique accompagne les objectifs de vie comme la perte de poids, l’indépendance relationnelle ou la préparation d’un examen. Tel un entraînement pour la vie de tous les jours, la personne apprend à réguler ses propres comportements et observe les changements. Très ludique, la PNL élimine les freins mentaux et optimise les compétences d’action en vue de résultats. Elle invite à une vraie redécouverte de soi.

PNL & Education

Education

Outil de modélisation cérébrale, la PNL est un véritable atout pour comprendre le fonctionnement mental et émotionnel d’un individu en apprentissage. Pratique de développement personnel en même temps que thérapie brève, la PNL soutient le champ de l’éducation si l’enfant rencontre une difficulté ou pour soutenir ses performances. La Programmation Neuro-Linguistique aide à identifier le protocole d’acquisition le plus adapté à sa compréhension ainsi que les aires intellectuelles et créatives dans lesquelles son potentiel est le plus élevé.

PNL & Traumatismes

Traumatismes

La Programmation Neuro-Linguistique peut être comparée au négatif du fonctionnement psycho-émotionnel d’une personne. En étudiant les souvenirs, les peurs, la façon de parler et même de bouger, elle permet de mettre en lumière sa « carte-mère », son ADN neurologique. La maîtrise de ce réseau de connexions est le préalable à l’évacuation des traumatismes. L’expérience douloureuse devient une donnée imprimée qu’il est possible d’effacer. La PNL permet de reconfigurer son logiciel cérébral et de supprimer les symptômes.