Dans quels cas contacter un somatopathe ?

Somatopathie & Burnout

Burnout

Symptôme d’un épuisement qui n’a pas été détecté, le burn out est comparable à un vécu traumatique. Il demande à être dépassé physiquement, émotionnellement et symboliquement. C’est ce à quoi la somatopathie s’astreint en invitant la personne à relâcher ses tensions les plus profondes. Le somatopathe pratique un toucher spécifique pour relancer l’énergie primaire et nettoyer les mémoires corporelles. Libéré de ses résidus de fatigue et de stress, l’individu peut aller de l’avant. La technique est complémentaire du développement personnel.

Somatopathie & Traumatismes

Traumatismes

La somatopathie permet de libérer les souvenirs douloureux mêmes inconscients ou remontant à la vie intra-utérine. Le somatopathe se met à l’écoute de micro-pulsations qu’il détecte à travers les membranes osseuses, musculaires, ligamentaires et dans les tissus conjonctifs. La somatopathie déloge les traces mémorielles du traumatismes afin de stimuler la capacité de l’organisme à s’auto-réguler. La technique est recommandée aux personnes qui ne parviennent pas à se remettre d’un accident ou cumulent les épisodes de mal-être sans explication. 

Somatopathie & Maux de tête

Maux de tête

La somatopathie aide à se libérer durablement des maux de tête en partant à la recherche des perturbations du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) que le somatopathe détecte sous ses doigts. Parfois, des expériences traumatiques passées entraînent un déséquilibre dans le corps et des somatisations en boucle. La somatopathie corrige la position d’une articulation, d’un muscle ou d’un osselet et met un terme aux douleurs à répétition. Elle peut supprimer les maux de têtes chroniques en supprimant leur trace traumatique.

Somatopathie & Troubles musculaires

Troubles musculaires

Alliée des blocages sans solution, la somatopathie part à la source des douleurs par un toucher sensitif bien spécifique. La technique soulage les zones bloquées, parfois inconsciemment, dans la fibre musculaire ou l’articulation. Cela peut faire suite à un choc ou s’être installé en raison d’une mauvaise posture ou d’une émotion et générer des douleurs récurrentes malgré les massages. Complémentaire d’un travail en ostéopathie, la somatothérapie délasse et régénère le système musculaire.