Voici la liste de nos spécialistes en diététique chinoise dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Diététique chinoise.

Dans quels cas contacter un spécialiste en diététique chinoise ?

Diététique chinoise & Alimentation

Alimentation

Pilier majeur de la Médecine Traditionnelle Chinoise, elle s’appuie sur une expertise énergétique de la nutrition. La diététique du « chi » favorise une alimentation vivante et hautement nutritive. Plantes, racines et épices entrent également dans la composition de sa vaste pharmacopée. Le praticien en énergétique chinoise conseille les remèdes naturels adaptés aux troubles fonctionnels (constipation, diarrhée) et à la préservation du capital santé. La diététique chinoise est une médecine traditionnelle efficace pour trouver l’équilibre dans l’assiette.

Diététique chinoise & Fatigue

Fatigue

En proposant une réforme alimentaire complète, la diététique chinoise favorise le retour à une vitalité naturelle. Cette approche biologique de la nutrition aide à sélectionner les aliments qui nourrissent l’énergie vitale et à supprimer ceux qui l’épuisent. Elle est recommandée en cas de troubles digestifs fonctionnels, d’allergies, d’intolérances, de douleurs articulaires ou encore de migraines, accompagnés d’une fatigue chronique. La diététique chinoise compose des repas en fonction des besoins nutritionnels de la personne.

Diététique chinoise & Bien-être

Bien-être

La diététique chinoise met la qualité de l’alimentation au cœur de l’hygiène de vie et constitue un authentique levier de soin et de bien-être. Elle permet d’élaborer un régime alimentaire adapté au terrain énergétique de chacun et de nourrir un lien conscient avec la nourriture. La pratique est recommandée en cas troubles du comportement alimentaire, de fatigue ou d’intolérances. Durablement, la personne retrouve une digestion facile et le goût d’une alimentation de santé.

Diététique chinoise & Intolérances

Intolérances

Les intolérances alimentaires sont souvent accompagnées d’un cortège de symptômes chroniques au niveau cutané, digestif ou respiratoire. La diététique chinoise aide à éliminer ces signes en traitant leur cause. Elle permet d’apprendre à changer son alimentation en optant pour des familles d’aliments sources d’énergie, saison après saison. La diététique chinoise est une méthode douce et accessible pour éliminer les allergènes les plus courants et booster ses défenses au quotidien. Elle aide à revenir à une alimentation plus naturelle.