Description de la discipline Radiesthésie

Rédigé par : Gary Laski, Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-radiesthesie.png

Radiesthésie : les sourciers modernes

La radiesthésie est une technique ancestrale de divination qui consiste à localiser des sources d’eau, mais aussi un objet perdu. Sous sa forme ancienne, elle était appelée rhabdomancie ou sourcellerie. Elle peut s’opérer avec un bâton ou un pendule. La science n’a pas réussi, à ce jour, à en comprendre le fonctionnement.

Si la radiesthésie est quelques fois moquée par la science, il arrive qu’on y ait recours de façon informelle dans des enquêtes policières. A la façon du medium, le radiesthésiste se « transporte » sur le lieu concerné.

Il s’agit pour le radiesthésiste, dans tous les cas de figure, de faire surgir de son inconscient un sentiment qui relève, selon les professionnels, du réflexe conditionné.

Dans un premier temps, le radiesthésiste interroge son inconscient selon les données qui lui sont offertes. Ensuite, il attend que le réflexe conditionné se manifeste à lui. Toutefois, l’introspection spirituelle du radiesthésiste dépend des paramètres qui lui sont donnés. Pour répondre à la question qui lui a été posée, il doit connaître ce qui en dépend, quelle est la zone de recherche et depuis quand l’objet est là ou est cherché… Le lien du radiesthésiste à la chose cherchée ne peut pas être indéterminé. On peut également consulter un radiesthésiste si l’on cherche à comprendre des évènements passés ou à venir.


Une séance avec un radiesthésiste : pour qui, pour quoi ?

La radiesthésie est une forme de divination, au même titre que le recours à un medium ou à un cartomancien. Même si le radiesthésiste se concentre sur une chose ou un souvenir, et quelque chose de précis, le travail de visualisation est le même. Ce sont des « photos » mentales que vous donne une personne ayant reçu un don spirituel. Ces images sont conditionnées par vos questions et les circonstances qui sont propres aux lieux et aux objets que vous mentionnés, et le pouvoir de la personne que vous choisissez est toujours limité.  

Comme pour un thérapeute, ce qui importe, c’est la confiance que vous avez dans le praticien d’une discipline qui relève sciemment de ce que les médias appellent le « paranormal », ou le surnaturel. Si vous pensez que ce type de discipline est inefficace, n’attendez pas une révélation.

Le domaine spirituel a ceci de similaire avec le domaine quantique qu’il dépend autant du spectateur que de l’objet qui est regardé, que ce soit vous ou quelque chose qui vous appartient. Si vous vous dérobez sciemment au regard du radiesthésiste, ne vous attendez pas à des résultats probants. Cela ne doit pas vous empêcher, d’autre part, de rester critique sur la personne que vous payez. Les manipulateurs existent partout.

Vous pouvez employer un radiesthésiste pour savoir comment disposer votre logement, ou construire votre maison, selon l’influence des ondes. Mais cette discipline s’appelle la géobiologie.

Radiesthésie et monde animal

La radiesthésie est une pratique cousine du magnétisme. Elle utilise le rayonnement des ondes électromagnétiques qui parcourent chaque être vivant et son environnement. Le radiesthésiste utilise un pendule ou des baguettes, similaires à celles des sourciers, pour capter le champ vibratoire de l’animal et détecter d’éventuelles ondes négatives pour sa santé. La technique permet d’identifier certains problèmes qui affectent l’humeur ou la vitalité de l’animal. Il peut s’avérer difficile de décrypter les émotions de son compagnon, même lorsqu’on croit bien le connaître. La radiesthésie aide à comprendre certaines réactions comme un chien boudeur ou maussade, un oiseau qui ne chante plus ou un chat sans appétit. Elle permet ainsi de mieux cibler les solutions médicales ou de bien-être adaptées. Comme toutes les approches énergétiques sur les animaux, elle présente le grand avantage de ne pas être biaisée par l’auto-suggestion puisque l’animal ne filtre pas l’expérience avec son mental.


Quelques informations utiles sur une séance avec un radiesthésiste.

Une séance avec un radiesthésiste dépend du spécialiste que vous consultez. Vous pouvez demander un devis à l’avance. N’hésitez pas à vérifier si le radiesthésiste que vous consultez s’est déclaré comme tel, ou s’il est inscrit à la fédération française de géobiologie.


Références & Ouvrages

Syndicat national des radiesthésistes 
http://www.snradiesthesistes.fr/question.html

Association d'Aide Radiesthésique à la Recherche de Personnes et d'Animaux Disparus
http://aarrpad.free.fr/index.php?mod=page&ac=page&id_page=1

 Association « ARA » géo biologie, radiésthesie
http://www.araquitaine.info/index.php/conseils/conseils-et-idees-radiesthesie-geobiologie

Ouvrages
ABC du pendule, de Michel Hennique, éd. Grancher, 285 p., 20,30 €.
La radiesthésie au service de votre santé - Méthodes et diagnostics, d’Alain et Claudie Bouchet, éd. du Dauphin, 270 p., 19 €.


Les radiesthésistes dans les 10 plus grandes villes de France