Description de la discipline Méthode JMV®

Vivre mieux en déprogrammant nos intolérances énergétiques

Du nom de son fondateur, Jean Marc Vergnolle, la Méthode JMV®️ est une approche thérapeutique nouvelle. Bien que récente, elle se fonde sur les lois pluri-millénaires de la Médecine Traditionnelle Chinoise, dont Jean Marc Vergnolle est praticien acupuncteur depuis plus de vingt ans. La Méthode JMV®️ se présente comme un ensemble de techniques énergétiques qui aident le corps à s’autoguérir, en cherchant d’abord les causes physiques, mentales ou émotionnelles de la maladie ou du mal-être.


Une séance avec un praticien de la méthode JMV® : pour qui, pour quoi ?

Comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Méthode JMV®️ s’attache à favoriser la libre circulation de l’énergie dans le corps et voit, en chaque blocage, une perturbation du fonctionnement des organes et du psychisme. La particularité de la Méthode JMV®️ est de considérer ces blocages comme des incompatibilités ou des intolérances énergétiques. Concrètement, cela signifie que l’origine des maux serait à rechercher dans des énergies nuisibles, que la Méthode classe en deux catégories : les perturbations internes et externes. Les perturbations internes sont : une alimentation inadaptée (contenant gluten ou lactose par exemple), des carences en vitamines et minéraux, une pollution aux métaux lourds, un déséquilibre hormonal ou bien encore des émotions refoulées, des schémas relationnels répétitifs, les liens familiaux… Les perturbations externes peuvent être : les bactéries, les pesticides, les ondes électromagnétiques du wifi ou des téléphones, les virus comme la grippe, les allergènes (pollens, acariens, poils d’animaux) ou même certains types de personnalités. Complémentaire d’un éventuel traitement médical, la Méthode JMV®️ se propose de venir à bout définitivement de troubles psycho-somatiques et de programmes d’auto-sabotage tels que les intolérances alimentaires, les allergies, les troubles émotionnels, les addictions et dépendances, les problèmes de poids ou le Candida Albican. Elle accompagnera les personnes fatiguées, déprimées, souffrant d’insomnie, de candidose, de maux de dos ou encore du syndrome du côlon irritable.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien de la méthode JMV®.

Avec qui ?

La Méthode JMV®️ procède par déprogrammation des troubles puis reprogrammation du cerveau. Elle constitue un traitement énergétique de réinformation cellulaire permettant au cerveau de s’adapter et d’éliminer de lui-même les principales causes de déséquilibres physiques ou émotionnels. Pour les praticiens qui se forment à la Méthode JMV®️, la formation certifiante de 91 heures, réparties sur 11 mois, offre un savoir-faire pratique en même temps qu’une réelle opportunité de travail sur soi. En France, environ 30 personnes pratiquent cette thérapie naturelle : naturopathes, sophrologues mais également infirmiers, kinésithérapeutes et ostéopathes.

Déroulement d’une séance

La séance vise à rechercher la ou les cause(s) du problème en testant le corps puis en l’invitant à effectuer sa « mise à jour ». Des tests doux vont permettre de scanner le niveau d’intoxication du corps. Le test d’intolérance alimentaire et celui d’intoxication aux métaux lourds sont des tests neuro-musculaires : lorsque le corps est en contact avec une substance qui le perturbe, des réactions subtiles se manifestent (accélération ou effondrement du pouls notamment). D’autres tests permettront de vérifier l’équilibre acido-basique de l’organisme. Ensuite, la technique des mouvements oculaires (très différente de l’EMDR) va aider à éliminer les blocages nés des intolérances énergétiques de l’alimentation, de l’environnement ou autre. La stimulation de certains points, tels que ceux établis par la Médecine Traditionnelle Chinoise, permettra de renforcer les organes comme le fait l’acupuncture. L’idée : renforcer le corps afin qu’il ne soit plus victimes des perturbations – internes ou externes – identifiées. Si l’origine du problème est identifiée dès la première séance, il faudra, en général, 2 à 5 séances au total pour le résoudre durablement.

Tarif

Une séance d’une heure coûte, en moyenne, 90 euros.


Praticiens de la méthode JMV® dans les 10 plus grandes villes de France