Description de la discipline Guérisseur

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
description-de-la-discipline-guerisseur.jpg

Un magnétisme curatif

Guérisseur est un terme général pour désigner une personne capable de soigner naturellement certains maux. Cette compétence, répandue à travers toutes les civilisations, existe dans la culture populaire occidentale depuis plusieurs siècles. Différentes spécialités cohabitent mais aucune n’est reconnue officiellement comme une pratique médicale.


Une séance avec un guérisseur : pour qui, pour quoi ?

On rapproche souvent l’activité du guérisseur à celle du radiesthésiste ou du rebouteux. Si tous peuvent apaiser des douleurs ou des troubles, leurs champs d’action diffèrent : le radiesthésiste utilise un pendule pour identifier la source énergétique de la maladie et le rebouteux corrige les membres souffrants par des mobilisations manuelles, tandis que le guérisseur travaille avec son propre magnétisme. Il n’est donc pas rare qu’un guérisseur se qualifie aussi de magnétiseur. Certains y accolent la fonction de « coupeur de feu ». Le magnétisme est un phénomène physique invisible, propre au Vivant, qui engendre des courants électromagnétiques naturels. Le guérisseur-magnétiseur oriente ces forces pour « recharger » le courant énergétique de la personne. Il ne vise pas la guérison de la maladie mais à restaurer l’équilibre de l’énergie vitale. C’est l’activation du système d’auto-guérison qui permettra de supprimer les symptômes. Le magnétiseur est un guérisseur global car il cible le plan physique, psychique, émotionnel et énergétique. Bien qu’elle ne s’explique pas sur le plan scientifique, la pratique apporte soulagement et confort aux personnes qui ne trouvent pas de solutions médicales à leurs maux ou souhaitent en compléter l’action. Le guérisseur reçoit adultes et enfants et traite les maux récalcitrants comme l’eczéma, le psoriasis ou les angoisses et le manque de confiance en soi.


Quelques informations utiles sur une séance avec un guérisseur.

Le guérisseur qui travaille par magnétisme curatif ne touche pas mais appose ses mains au-dessus de la partie à traiter, que ce soit un membre ou une zone énergétique comme l’aura. En magnétisme, l’énergie circule à travers la matière et au-delà. Voilà pourquoi, un guérisseur pourra intervenir à distance, sur photo par exemple. Contrairement à la radiesthésie qui peut s’apprendre (bien qu’elle découle d’une sensibilité naturelle), l’action du guérisseur-magnétiseur, comme celle du rebouteux et du coupeur de feu, part généralement d’une capacité innée ou transmise de génération en génération sur la base d’expérimentations empiriques. On parle souvent de « don », qui demande à être entrainé pour rester efficace. Il est alors possible d’affiner ses compétences dans le cadre de formations privées. Certaines écoles revendiquent d’ailleurs le fait que tout le monde possède un certain magnétisme naturel et peut apprendre à le développer dans un but de mieux-être. La part d’inexplicable qui entoure le don et la personnalité du guérisseur favorise le sentiment d’adhésion et peut avoir un effet positif chez la personne malade. Le prix et la durée d’une séance varient considérablement. Comptez au moins 1 heure de rendez-vous et 50 euros en moyenne. Une seule séance peut suffire.


Référence & Ouvrage

Gnoma-Snamap
https://gnoma-snamap.fr/

Ouvrage
Découvrez vos pouvoirs de guérisseur, de Christophe Limayrac et Anne Ghiringhelli, éd. Larousse, 237 p., 14,95 €.


Guérisseurs dans les 10 plus grandes villes de France