Description de la discipline Analyse et Réinformation Cellulaire®

Rédigé par : Sabine Pinet
L' Analyse et Réinformation Cellulaire® pour rééquilibrer l'énergie vitale

Analyse et Réinformation Cellulaire© : harmoniser le champ vibratoire

L’Analyse et Réinformation Cellulaire© (ARC) est une méthode énergétique et holistique qui fait partie du champ des thérapies quantiques. Conceptualisée par Michel Larroche, docteur en médecine, elle s’appuie, plus précisément, sur la médecine quantique développée par Fritz-Albert Popp, un biophysicien allemand. Ce dernier découvre, au cours des années 1970, des particules de lumière émises par les cellules du corps humain. Il les nomme « biophotons » et les décrit comme des courants lumineux, non perceptibles à l’œil nu, qui détiennent des informations (mémoire de la cellule). Ces courants sont appelés « champs énergétiques » ou « champ vibratoire ». Il a été aussi observé que des informations « traumatiques » contenues dans les cellules les altèrent. Ces informations peuvent être la trace de chocs émotionnels hérités de nos ancêtres (mémoires transgénérationnelles) et provoquer des déséquilibres énergétiques plus ou moins importants.


Une séance avec un praticien en analyse et réinformation cellulaire® : pour qui, pour quoi ?

Le travail proposé, par le Dr Michel Larroche, est d’identifier l’origine des déséquilibres énergétiques en préservant le lien avec les dimensions physique, émotionnelle, mentale et inconsciente de l’individu. Cette identification lui permet, dans un second temps, de corriger les déséquilibres énergétiques. Il s’agit d’un travail de rééquilibrage – et non de reprogrammation – à l’aide de filtres de détection et de corrections fréquentielles réalisées à partir de l’appareil START : Système Transdisciplinaire d’Analyse et Réinformation en Thérapie©. Les adultes comme les enfants peuvent demander à consulter.

L’approche se veut transdisciplinaire, ce qui signifie qu’un médecin généraliste, un ostéopathe, un psychopraticien en psychogénéalogie ou encore un naturopathe peuvent la proposer à leur client ou à leur patient.

Quelques exemples de motifs de consultation :

Retrouver sa vitalité à la suite d’un traumatisme, d’un accident, etc.
• Diminuer l’angoisse et les maux psychosomatiques.
• Prendre conscience des schémas répétitifs toxiques.
• Accueillir les peurs conscientes et inconscientes : phobies, inhibitions, etc.
Développer sa confiance en soi.
• Apaiser les souffrances relatives à des maladies chroniques ou auto-immunes : allergies, asthme, sarcoïdose, etc.

A lire aussi : L’Analyse et Réinformation Cellulaire® : libérer sa mémoire inconsciente


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en analyse et réinformation cellulaire®.

Seuls les praticiens ayant suivi l’enseignement  de la méthode du Dr Michel Larroche peuvent la dispenser. Ils sont, pour la plupart, référencés sur le site de l’association ARC-ARREA.

Le client doit être vigilant, car certains professionnels utilisent le dispositif technique START sans être formés à la méthode ARC. Il est donc important de contacter l’association et de vérifier si le praticien rencontré est habilité à dispenser des séances d’Analyse et Réinformation Cellulaire©.

Déroulement d’une séance

Trois phases composent une séance. Il y a la phase d’investigation afin d’identifier la cause profonde à l’origine du mal-être. Pour ce faire, le praticien utilise le dispositif technique START et se connecte à la zone réflexe de l’oreille. Le client est alors confortablement allongé sur un support adapté. Il reste habillé, mais doit enlever chaussures et bijoux. Vient ensuite la phase de réharmonisation dans le but de « réinformer » les cellules à l’aide de diapasons. Cette deuxième étape permet de lever les blocages et de rétablir la circulation d’énergie. La consultation se termine par un temps d’échange verbal. Il est en effet essentiel de verbaliser les prises de conscience et les pensées apparues pendant la séance afin de mieux comprendre ses réactions et ses comportements dysfonctionnels. Il faut compter trois ou quatre séances avec un intervalle de trois semaines en vue de sentir pleinement les bienfaits de cet accompagnement. Les consultations peuvent ensuite s’espacer de trois mois puis s’effectuer à chaque changement de saison.  

Tarifs

Les tarifs varient entre 70 euros et 110 euros selon les qualifications et spécialités des praticiens et la région. Aucun remboursement, sauf si la spécialité du praticien fait partie de celles prises en charge par une mutuelle.


Références & Ouvrages

Arc Arrea Association
https://www.arc-arrea.fr/

Arc Arrea Documentation
https://www.arc-arrea.fr/documentation/

Michel Larroche : De la mémoire cellulaire à l’intelligence cellulaire., Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=2NrJ630DR8A

Ouvrages
Mes cellules se souviennent, de Michel Larroche, éd. Guy Trédaniel, 23,23€.
Et si mes cellules savaient apprendre ? - De la mémoire cellulaire à l'intelligence cellulaire, de Michel Larroche, éd. Guy Trédaniel, 23,23€.


Les praticiens en analyse et réinformation cellulaire® dans les 10 plus grandes villes de France


Confiance en soi
Peurs & phobies
Stress & anxiété
Traumatismes