Articles

Réflexologie palmaire, l’émotion au creux des mains

publié le 12/11/2021 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Réflexologie palmaire, l’émotion au creux des mains

Art ancestral de la relaxation comme seules les techniques manuelles issues de la médecine traditionnelle chinoise peuvent en offrir, la réflexologie palmaire ne réserve pas seulement un grand moment de détente.


Pratique énergétique basée sur la stimulation de points réflexes situés dans et sur les mains, la réflexologie palmaire soutient la santé globale de manière naturelle, mais surtout simple et très accessible. Avec douceur, elle active le fonctionnement des organes internes, apaise l’agitation mentale et relie l’être aux sensations dans son cœur.

Plus de trois mille terminaisons nerveuses

Richement innervées, les paumes, comme les pieds, sont des miroirs de l’être aux extrémités du corps. La main gauche reflète le côté gauche du corps et la main droite, le côté droit. Le tranchant des deux mains renvoie à la colonne vertébrale. Par pressions douces à l’aide des pouces du praticien, micromassages circulaires ou linéaires, la technique active des points qui constituent des portes d’entrée énergétiques vers les grands systèmes de l’organisme. La réflexologie palmaire soutient l’autorégulation du corps. Elle représente un moyen simple de prodiguer détente et soutien immunitaire aux adultes comme aux enfants. Des formations accessibles à tous permettent d’apprendre à pratiquer la réflexologie palmaire en famille ou dans le cadre d’une activité de praticien de santé.

Des Indiens aux Incas, un soin universel contre les tensions

Apparue en Égypte il y a près de trois mille ans, mais aussi en Chine, en Inde et chez les Incas où l’on en a retrouvé des traces, la réflexologie prend en compte toute la main ainsi que l’avant-bras. Le protocole peut varier d’une tradition à l’autre, employant parfois un stylet ou de l’huile de massage, la stimulation des points réflexes de la main est particulièrement indiquée pour soulager les tensions des troubles musculo-squelettiques, car la zone de la main, sans cesse mobilisée dans l’action, est sujette aux douleurs et aux rhumatismes. La réflexologie représente une excellente manière complémentaire de relancer la circulation sanguine et la circulation lymphatique dans l’articulation. Solution idéale contre l’insomnie et le stress grâce à son action sur le système nerveux, elle est intéressante également en cas d’asthme ou d’allergies et peut s’adapter aux femmes enceintes.


Trouver un réflexologue près de chez moi
Bien-être
Sommeil
Stress & anxiété
Troubles de la circulation
Troubles musculaires