Francis De Paoli

Fasciathérapeute, Coach de vie, Psychothérapeute ...

Francis De Paoli

Adresse

16 rue du Belvedere,
65190 TOURNAY, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous

Tarif(s)

  • 55€ pour une séance de 1h15
  • 40€ enfants de moins de 12ans pour une séance de 45mn

Présentation

La fasciathérapie agit sur toutes les formes de stress et les problèmes qui en résultent.

- Stress, Burn-out, dépression
- Douleurs chroniques,
- Séparation, deuil, accident, chirurgie, maladie,
- Somatisations,
- Travailler sur soi

Agir sur le « système des fascias » permet autant d’enlever les douleurs, les tensions ou les blocages au niveau physique qu’au niveau psycho-émotionnel. Cela permet de relancer la vitalité, d’améliorer la stabilité, la joie de vivre, la confiance en soi.

Le coaching permet d'être écouté, d'évoluer au niveau relationnel et spirituel et de réajuster ses habitudes comportementales

Je propose un accompagnement pour les personnes en difficulté ou non, désireuses de travailler sur elles mêmes, de développer leur sensibilité, de mieux se connaitre, de développer leur propre potentiel.

J'agis à titre curatif et préventif sur toutes sortes de maux physiques, fonctionnels et psychologiques.
J’accompagne les femmes enceintes avant et après l'accouchement.
Le travail de fasciathérapie est très indiqué pour se sentir vivant et continuer d'évoluer quand on avance en age.
Je conseille toujours aux personnes de revenir afin d’entretenir leur état d’équilibre à titre préventif.

Le fascia, c’est la membrane qui enveloppe et relie les structures du corps : les organes, les os, les nerfs, les veines, les artères et les muscles. Il s’agit par exemple des méninges pour le cerveau, du péricarde pour le cœur, de la plèvre pour les poumons ou du périoste pour l’os. Architecture molle du corps, le fascia sert d’amortisseur aux chocs physiques ou psychiques (accident, stress, émotions…). Il se rétracte, se crispe ou se densifie quand le corps subit un traumatisme et, en emprisonnant les parties du corps, il engendre des crispations qui cause des douleurs, des troubles fonctionnels et peuvent précéder la maladie.

La fasciathérapie emploie un toucher doux et profond. Elle s’adresse à tout le corps et à l’énergie qui le traverse. Danis Bois, ostéopathe créateur de la fasciathérapie, a découvert le «mouvement interne» qui anime tous les fascias. Le fascia a un rythme d’enroulement et de déroulement permanent, qui entraîne chaque organe. Le thérapeute travaille ce mouvement pour libérer les blocages et relancer la dynamique du corps. Tout choc, physique comme psychique, provoque une immobilité, une insensibilité et une inconscience d’une partie du corps. Souvent, on ne s’adapte pas immédiatement et on garde la mémoire du trouble qui peut s’exprimer plus tard, des mois, voire des années après sous forme d’une difficulté.

La fasciathérapie est indiquée à tout âge et n’a pas de contre-indication. Elle est très favorable dans son action préventive. Elle est conseillée après un choc ou un accident, même en l’absence d’effet visible. Elle aide à lutter contre les effets du vieillissement.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Fasciathérapie
  • Coaching de vie
  • Psychothérapie
  • Constellations Familiales et Systémiques

Formation(s)

Université Fernando Pessoa

Somato-psychopédagogie (2013 - durée : 4 ans) Diplôme Universitaire de Somato-psychopédagogie délivré par l'Université Fernando Pessoa Incluant une formation en fascia-thérapie et en accompagnement de la personne
Photo du thérapeute

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 51528432100012
Pratique depuis : 2010

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-