Francoise Arnold

Praticienne en psycho-généalogie, Thérapeute EMDR

Tarif(s)

  • 60€

Infos pratiques sur la séance

Type(s) de consultation :

Individuel Ateliers / Conférences

Public(s) concerné(s) :

Adultes Adolescents Enfants Femmes enceintes Séniors

Lieu(x) de consultation :

En cabinet A domicile

Présentation

Avez-vous le sentiment de tourner en rond, que cela n'avance pas, que vous vous heurtez toujours aux mêmes difficultés, aux mêmes limites? Vous trouvez que votre vie ne vous ressemble pas ? votre corps exprime un malaise par des tensions, des maladies répétitives ou génétiques que personne ne sait décoder ? Selon la psychogénéalogie, vous portez le poids des fantômes de vos lignées, vous obéissez sans le savoir à des mots d'ordre qui viennent d'émotions que vos ancêtres n'ont pas réussi à « digérer ». Il est possible de s'en délivrer et je vous accompagne dans ce sens. 

Le travail sur l'arbre est un travail sur les traumatismes qu'ont vécu nos ancêtres. Très souvent, il permet de prendre conscience de ses propres traumatismes. Par souci de continuité thérapeutique, je me suis formée à la méthode RITMO, dérivée de l'EMDR en l'associant avec des techniques d'hypnose et de pensée positive. Elle permet de guérir de ses propres traumatismes. De fait, il est fréquent que les séances soient mixtes, associant travail sur l'arbre et soin par les mouvements oculaires. 

Lors de la première séance, nous commençons par un échange pour que je prenne connaissance de votre demande et vous donner des indications pour poursuivre ou commencer la collecte des pièces d'état civil et des récits familiaux (c'est vous qui faites les recherches).

Les premières séances sont constituées d'allers-retours entre la construction, la lecture de l'arbre et vos émotions/associations ; entre l'arbre généalogique qui raconte ce qu'ont vécu vos ancêtres et ce que vous avez vécu ou vivez personnellement, en faisant des liens. Cela permet d'identifier les émotions liées à votre problématique intime. La régularité des séances est toujours une bonne chose pour tout travail sur l'inconscient, mais chacun a son temps, et les séances peuvent être espacées ou à la demande. Je suis disponible par téléphone ou mail entre deux séances pour des aspects pratiques liés à la recherche généalogique en elle-même, ou en cas d'urgence. 

Ensuite, différents outils d'exploration de l'inconscient permettent de faire « remonter » les mémoires émotionnelles et de désactiver les fantômes. Deux ou trois séances de ce type peuvent être suffisantes, espacées de 4 à 5 semaines. Ces outils d'explorations permettent également aux personnes pour lesquelles les sources généalogiques sont absentes de se délivrer de leurs fantômes. 

Les séances consacrées à la construction et au décodage de l'arbre, ainsi que celles consacrées au Ritmo durent une heure et quart et le tarif est de 70 euros. Les séances d'exploration de l'inconscient durent deux heures et le tarif est de 90 euros.

Je consulte au Beausset (le Beausset-Vieux, près du Sanctuaire) et à Paris.

Je suis par ailleurs l'auteure de la formation en ligne sur la psychogénéalogie, que vous trouvez sur le site de Spirivie et de l'ouvrage Les mémoires souterraines disponible en librairie.

Voir plus

Disciplines

  • Psycho-Généalogie
  • EMDR

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 48428107600014
Pratique depuis : 2017

Formation(s)

Le Jardin d'Idées

Psychogénéalogie (2017 - durée : 4 ans) construction de l'arbre, relecture transgénérationnelle des textes, clinique des ancêtres
Photo du thérapeute

RITMO

EMDR-Hypnose (2020 - durée : 1 an)
Photo du thérapeute

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Type de consultation
presentiel icone

Lundi
14:00
20:00
Mardi
14:00
19:30
Mercredi
14:00
20:00
Jeudi
14:00
20:00
Vendredi
14:00
20:00
Samedi
14:00
20:00
Dimanche
-
-
Voir les horaires