Sophie Gruny

Psychothérapeute, Praticien en thérapie de couple, Thérapeute EMDR

Sophie Gruny

Adresse

12 rue Jules Romains,
75019 PARIS - 20ÈME ARRONDISSEMENT, FRANCE

Type(s) de consultations

  • Au cabinet
  • Sur rendez-vous

Tarif(s)

  • 80€ pour une séance d'une heure et demi

Présentation

Praticienne agréée de L’École Nationale Aire Psy, formée en Thérapie Brève Self Inductive (individuelle et de couple), en EMDR et en Brainspotting, j’adapte ces différentes méthodes aux besoins uniques de chaque patient.

La Thérapie EMDR
L’EMDR est une méthode très efficace reconnue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et officiellement recommandée pour le traitement de l’état de stress post-traumatique par la Haute Autorité de la Santé (HAS) qui intervient dans la validation des soins médicaux, depuis juin 2007.
Cette approche psychothérapeutique permet, grâce à des stimulations bilatérales alternées (mouvements oculaires, tapping, stimulations sonores), de remettre en mouvement le processus naturel de retraitement des souvenirs et donc de cicatrisation.
Les mémoires traumatiques, une fois désensibilisées et digérées par votre cerveau, n’auront plus aucune résonance négative dans votre vie. Les symptômes associés disparus, vous retrouverez confiance, assurance et force d'affirmation pour mettre en place des bases solides et avancer.


Le Brainspotting
Cette méthode psycho-dynamique et axée sur le corps est utilisée dans le traitement du stress psychologique ou traumatique.
Elle permet un traitement spontané immédiat des troubles traumatiques dans le cerveau sans que des souvenirs conscients soient nécessairement présents dans l'esprit du patient.


La Thérapie Brève Self Inductive
Inspirée des thérapies brèves les plus efficaces (Thérapie Brève Centrée sur la Solution, Palo Alto, thérapies humanistes, cognitives et stratégiques), la TBSI permet en quelques séances seulement de sortir d'un problème ou d'une crise. 
Cette méthode stimule les capacités d’auto-guérison du patient qui va développer ses propres solutions et recouvrer ainsi confiance et compétences.


La Thérapie Brève de Couple
Elle va permettre aux couples en crise de retrouver les forces de base de leur couple, de résoudre les conflits et de reformer une cellule homogène et pérenne.
Ou, si le couple n'est vraiment plus viable, d’accepter le deuil inévitable de cette histoire, de se séparer sans haine ni rétorsion pour repartir chacun vers une nouvelle vie enrichit de cette  expérience. 
Votre analyste sera en lien avec chacun de vous et utilisera toutes ses compétences pour atteindre le but que vous vous fixerez. En quelques séances de 3/4 d'heure, votre couple prendra la direction que vous souhaitez tous deux.


Dans quels cas commencer une psychothérapie ?
Deuil
Dépression
Stress, anxiété, angoisses
Rupture amoureuse
Échec professionnel
Comportements répétitifs
Mémoires douloureuses
Difficultés relationnelles
Phobies, peurs, traumatismes
chocs affectifs
Conflits familiaux
Troubles du sommeil, insomnies
Douleurs et migraines
Problèmes de peau (eczémas,
psoriasis, allergies,...)
Manque de confiance en soi


Il n’est pas nécessaire de connaitre la nature même de votre besoin.
Dans tous les cas de souffrance ou de questionnement, les différentes méthodes utilisées vous aideront à donner un sens à vos émotions et à développer vos propres solutions.

Voir plus

Thérapie(s)

  • Psychothérapie
  • Thérapie de couple
  • EMDR

Formation(s)

Institut David Grand Brainspotting BSP

(2014) Brainspotting
Photo du thérapeute

Hexafor

(2012 - durée : 1 an) EMDR
Photo du thérapeute

892

(2012 - durée : 2 ans) TBSI / TBSI de couple
Photo du thérapeute
Voir plus

Informations complémentaires

Numéro SIRET : 80442367100010

Avis

(0 avis)
Soyez le premier à laisser un avis sur ce thérapeute et partager votre expérience.
Laisser un avis
Horaires
Lundi
-
-
Mardi
-
-
Mercredi
-
-
Jeudi
-
-
Vendredi
-
-
Samedi
-
-
Dimanche
-
-