75017 PARIS 17
Infos pratiques sur la séance
Type(s) de consultation :
Public(s) concerné(s) :
Lieu(x) de consultation :
Présentation
Ma pratique a deux orientations :
La première, curative et préventive avec la fasciathérapie à laquelle j'ai été formée par Danis Bois il y a 30 ans et que j’ai enseignée plusieurs années.
Cette pratique manuelle est particulièrement respectueuse, douce et profonde. Sans manipulation, elle permet d'intervenir sur des troubles physiques divers ainsi que sur des problèmes de mal-être.
Problèmes de dos (sciatiques, lumbago, hernie discale), torticolis, maux de tête, douleurs articulaires, entorses, tendinites, suite d’accident ou de chirurgie.
Elle est aussi indiquée pour les problèmes de mal-être, fatigue, burn out, sensation d’oppression…
Le seconde (pédagogie perceptive, coaching sensible, méditation) vise à accompagner la personne à accéder à ses ressources, à développer la perception de son intériorité, ainsi que l’utilisation d’outils dans le but d’entretenir ou de développer un équilibre général, tant émotionnel, psychologique que physique. Faire de son corps un allié, un support, un ancrage pour installer un état de solidité et d’adaptabilité pour mieux faire face aux aléas de la vie. Le développement de la perception intérieure est l'outil principal utilisé pour le coaching : en améliorant la qualité du rapport à son corps, on améliore notre état d'être.
Dans les deux cas, le travail est global, concerne la totalité de la personne, et installe un rapport à soi plus qualitatif.
Je pratique aussi la méditation Pleine Présence depuis 30 ans et propose des cours individuels ou collectifs pour apprendre à méditer puis pour apprendre de sa méditation.
L’apprentissage de la méditation tout comme la pédagogie perceptive peuvent être réalisés à distance en visioconférence.
Disciplines
- Fasciathérapie
- Méditation
- Coaching de vie