Voici la liste de nos praticiens en neurofeedback dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Neurofeedback.

Dans quels cas contacter un praticien en neurofeedback ?

Neurofeedback & Confiance en soi

Confiance en soi

La technique du neurofeedback est à la fois une approche et un dispositif. Selon ses principes, il est possible de contrôler son cerveau. Dans la pratique, des électrodes captent les ondes électriques de celui-ci. Leur signal sonore permet de prendre conscience des moments où l’activité cérébrale s’emballe. La relaxation permet de revenir à la normale. Le neurofeedback permet de connaître le comportement de son cerveau et d’acquérir des clés concrètes pour se détendre.

Neurofeedback & Troubles du comportement

Troubles du comportement

Basé sur la recherche en neurosciences, le neurofeedback est utilisé pour accompagner les troubles du comportement mais aussi le syndrome d’Asperger, un trouble du spectre autistique. Les séances visent à autonomiser les personnes souffrant de difficultés qu’elles soient associées à l’alimentation, aux dépendances ou aux interactions sociales. Les capteurs cérébraux signalent comment le cerveau réagit à telle pensée ou émotion. Leur observation permet de s’en détacher. La personne se libère de ses projections répétitives.

Neurofeedback & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Grâce à un appareil non invasif, le neurofeedback permet d’identifier les pensées ou émotions qui suscitent un changement cérébral et induisent l’anxiété mais aussi les fréquences positives émises par le cerveau par la prise de conscience suivie d’une détente. Le neurofeedback permet d’apprendre à connaître son fonctionnement. Il montre que le stress et l’anxiété sont des réponses biochimiques réversibles. La pratique du neurofeedback permet à la fois de gagner en réassurance et en lâcher-prise.

Neurofeedback & Sommeil

Sommeil

Le neurofeedback est une technique moderne qui combine coaching et introspection. A partir d’électrodes fixées sur le crâne et de signaux sonores, il est possible de suivre son activité cérébrale. Le neurofeedback fonctionne par auto-correction. Il permet d’induire des vagues de décontraction dans son cerveau quand celui-ci révèle un pic de stress. Le relâchement musculaire et mental module les ondes cérébrales en direct. La technique est utile pour se mettre en état de détente et favoriser l’endormissement.