Voici la liste de nos hypnothérapeutes dans le département HAUTE-SAVOIE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Hypnose.
31 rue du Sanjhon, 74200, LYAUD
Gestion des émotions
Peurs & phobies
Addictions
Allergies
Confiance en soi
Développement personnel

Dans quel cas contacter un hypnothérapeute ?
Hypnose & Arrêt du tabac
Arrêt du tabac

L’hypnose représente une solution de sevrage tabagique efficace auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Elle s’appuie sur un principe de suggestion : selon le problème évoqué (addiction, perte de l’odorat…), l’hypnothérapeute suggère des changements positifs (respirer librement, redevenir maître de ses envies…). A l’inverse, il peut suggérer l’aversion (tabac = emprisonnement). L’hypnose vise à modifier la perception de l’acte de fumer et aide à sortir de la dépendance.

Hypnose & Stress & anxiété
Stress & anxiété

L’hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion. Son action est plus profonde que lors d’une simple relaxation. En cas de stress, d’angoisse ou de mal-être, l’état d’hypnose permet de lever les inhibitions, de s’adresser directement à l’inconscient et de lui suggérer un changement positif. La technique aide à transformer le stress nocif en stimulant naturel afin de retrouver du pouvoir sur sa vie, ne plus subir l’anxiété et éviter le risque de dépression.

Hypnose & Perte de poids
Perte de poids

L’hypnose n’est pas une technique d’amaigrissement. Elle vise à modifier le rapport que la personne entretient avec l’acte de manger en suggérant au cerveau de nouveaux automatismes. L’hypnose agit donc au niveau comportemental : elle désactive des réflexes qui empêchent la perte de poids (glace = j’y ai droit) et installe de nouvelles images (respect de son corps, partage, plaisir). La répétition des suggestions permet au cerveau d’enregistrer le changement et modifie l’expérience avec la nourriture.

Hypnose & Confiance en soi
Confiance en soi

L’hypnose compense le stress et l’isolement qui s’installent avec le manque de confiance en soi. La personne est invitée à se détendre, guidée par la voix du praticien. Les diverses techniques d’hypnose invitent au relâchement des tensions. C’est lui qui permet de modifier les ondes cérébrales et d’accéder naturellement aux informations inconscientes de l’individu. Une à plusieurs séances suffisent à libérer peurs et blocages. La personne retrouve confiance en son potentiel et son image.