Dans quels cas contacter un étiopathe ?

Étiopathie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

La technique, proche de l’ostéopathie et de la chiropratique, soulage les douleurs articulaires grâce à des manipulations type vibrations, étirements et mobilisations. Le praticien procède à ces manœuvres variées afin de localiser la source de la tension. Pour soulager une articulation douloureuse, l’étiopathe repère les points de blocages responsables des symptômes. Il peut être amené à travailler sur une autre zone du corps car la méthode, holistique, considère que tous les systèmes du corps fonctionnent ensemble.

Étiopathie & Maux de dos

Maux de dos

L’étiopathie apporte un mieux-être en cas de maux de dos par un rééquilibrage des vertèbres bloquées. Le praticien travaille sur les articulations responsables des douleurs ou sur les zones à travers lesquelles le corps compense sa posture et génère ses tensions. L’étiopathie intervient au niveau cervical, dorsal et lombaire. La séance déverrouille et aide à retrouver un réel confort de mouvement. Ses bienfaits sont donc aussi psychiques car ils libèrent l’appréhension de la douleur et la fatigue associée.

Étiopathie & Troubles féminins

Troubles féminins

Les maux du cycle peuvent parfois s’inscrire dans des blocages physiologiques à la résonance psychologique. L’étiopathie libère manuellement les tensions du bassin, du petit bassin, des hanches et du ventre pour une meilleure confiance en soi au quotidien. Le toucher par mobilisations lentes décongestionne la zone uro-génitale et stimule doucement le fonctionnement des organes comme les ovaires. L’étiopathie peut être recommandée en cas de règles douloureuses ou de douleurs lors des rapports sexuels.

Étiopathie & Troubles musculaires

Troubles musculaires

Thérapie manuelle globale, l’étiopathie apporte un mieux-être rapide en cas de troubles musculaires chroniques ou aigus. L’étiopathe recherche l’origine de la douleur à travers des palpations parfois localisées à distance de la zone en souffrance. Sa connaissance des systèmes corporels et de leur interconnexion permet de soulager les muscles contractés ou les inflammations en restaurant l’équilibre tissulaire naturel de l’enveloppe musculo-squelettique. Les douleurs s’estompent et la posture se modifie. L’étiopathie redonne force et mobilité.