Dans quels cas contacter un étiopathe ?

Étiopathie & Grossesse

Grossesse

Proche de l’ostéopathie, l’étiopathie est une thérapie manuelle qui recherche la cause mécanique d’un trouble pour en traiter les symptômes. Durant la grossesse, l’étiopathie permet de remonter à l’origine de certaines douleurs, comme les maux de dos ou les lombo-sciatiques, et de les soulager naturellement. La pratique est intéressante également pour réduire les nausées, les troubles digestifs et du sommeil, mais aussi l’anxiété. La préparation à l’accouchement sera facilitée par des séances auprès d’un étiopathe.

Étiopathie & Troubles ORL

Troubles ORL

L’étiopathie aide à soigner tous les troubles ORL grâce à des manipulations précises comme des palpations, pressions, étirements ou encore percussions douces. La technique contribue à éliminer les dysfonctionnements localisés dans l’appareil respiratoire. L’étiopathie soulage sinusites, rhinites, rhinopharyngites, otites séreuses et les vertiges bénins paroxystiques. Les voies aériennes supérieures sont dégagées et le mucus évacué. La respiration devient naturelle. L’étiopathie apporte une solution durable et sans effet secondaire, particulièrement lorsque les troubles sont chroniques.

Étiopathie & Sommeil

Sommeil

En normalisant tous les systèmes fonctionnels de l’organisme, l’étiopathie régule naturellement la récupération et favorise le repos réparateur. Son action sur le stress, le système digestif, circulatoire, les douleurs ou encore les mécanismes inflammatoires permet d’éliminer les sources de tensions mécaniques de l’organisme. L’étiopathie repose sur un protocole manuel doux de mobilisations décontractantes du système nerveux. Le corps est détendu, contribuant à rééquilibrer sa sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, et à lutter contre l’insomnie.

Étiopathie & Troubles urinaires

Troubles urinaires

Pratique manuelle holistique, l’étiopathie prend en charge les troubles de l’appareil urinaire. L’étiopathie recherche les causes du déséquilibre à travers les différents systèmes du corps. Sa régulation globale et précise permet d’éliminer le dysfonctionnement et d’aider le corps à restaurer naturellement ses propres fonctions. Son efficacité est particulièrement flagrante sur les troubles urinaires de l’adulte et de l’enfant. L’étiopathie traite l’énurésie, l’incontinence, les cystites à répétition et les troubles de la prostate.