Voici la liste de nos aromathérapeutes à BORDEAUX. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Aromathérapie.

Dans quels cas contacter un aromathérapeute ?

Aromathérapie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

De nombreuses huiles essentielles possèdent une action antalgique extrêmement précieuse pour soulager les articulations douloureuses sans recourir aux médicaments. Les huiles essentielles agissent sur les causes de la douleur en libérant les puissants principes actifs anti-inflammatoires des plantes. Anesthésiantes, calmantes et décongestionnantes, elles régulent la circulation sanguine et libèrent les tensions lorsqu’elles sont appliquées en massages, en compresse ou en bain. L’aromathérapeute est le seul praticien habilité à conseiller leur utilisation et leur posologie.

Aromathérapie & Habitat

Habitat

Les huiles essentielles libèrent leurs propriétés antibactériennes lorsqu’elles sont judicieusement diffusées dans une pièce. Antivirales, antifongiques mais aussi relaxantes ou énergisantes, elles contribuent à respirer un air sain à l’intérieur et équilibrent l’énergie en fonction des moments : sommeil, conflits. Elles peuvent être diffusées grâce la technologie avancée des diffuseurs ionisés qui respectent les molécules actives des extraits de plantes. L’aromathérapie représente une manière agréable et naturelle d’assainir l’atmosphère de la maison, y compris relationnelle.

Aromathérapie & Immunité

Immunité

Pour préserver sa santé et prévenir notamment les maux saisonniers, l’aromathérapeute peut conseiller les huiles essentielles gardiennes de l’immunité. Antimicrobiennes par essence, toutes les huiles essentielles aident à nettoyer les bactéries pathogènes responsables de problèmes de peau, des voies respiratoires, de troubles digestifs ou encore d’allergies. Naturellement purifiantes, elles tonifient ou apaisent l’énergie ce qui permet aux défenses d’être mieux ajustées face aux agressions et d’éviter les réactions immunitaires excessives qui épuisent l’organisme.

Aromathérapie & Problèmes de peau

Problèmes de peau

Agents nettoyants 100% naturels, les huiles essentielles éliminent les micro-organismes qui résident à la surface de la peau et fragilisent la barrière cutanée en favorisant l’acné, les kystes, l’eczéma, les dartres ou le psoriasis. Appliquées dans le respect de leur posologie spécifique, les huiles essentielles purifient sans agresser les peaux grasses. Anti-inflammatoires, elles réduisent les irritations des peaux sensibles. Aromatiques, elles apaisent le système nerveux car le stress est un vecteur majeur d’imperfections.