Voici la liste de nos phytothérapeutes à TOULOUSE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Phytothérapie.
Roland GUSTAVE
3 avis
16 avenue du Château d'Eau, 31300, TOULOUSE
Maux de dos
Douleurs articulaires
Troubles musculaires
Fatigue
Stress & anxiété
Burnout
Anne Francès
1 avis
30 rue Riquet, 31000, TOULOUSE
Fatigue
Stress & anxiété
Sommeil
Burnout
Douleurs articulaires
Intolérances
Danièle Klein
1 avis
154 route de Saint-Simon, 31100, TOULOUSE
Confiance en soi
Dépression
Préparation mentale
Burnout
Développement personnel
Gestion des émotions

Dans quels cas contacter un phytothérapeute ?

Phytothérapie & Maux de tête

Maux de tête

Symptômes d’un phénomène inflammatoire, les céphalées et migraines peuvent être soulagées grâce au soutien circulatoire de la phytothérapie. Décontractantes musculaires et décongestionnantes vasculaires, les plantes aident à contrôler la pression artérielle et certaines sont également réputées pour jouer un rôle d’aspirine végétale. La phytothérapie, combinée à d’autres pratiques naturelles de bien-être, peut calmer rapidement une crise et contribuer à espacer les maux de tête en maintenant l’équilibre circulatoire et en abaissant le niveau de stress.

Phytothérapie & Allergies

Allergies

Grandes dépuratives, les plantes nettoient naturellement l’organisme. La phytothérapie offre un drainage essentiel pour aider le corps à se débarrasser des résidus alimentaires ou environnementaux allergènes. La phyto purifie les tissus et aide au renouvellement comme à la réparation des cellules. Elle active ainsi le potentiel de régénération de l’organisme afin que le corps développe ses défenses. La phytothérapie représente un atout dans une démarche de désensibilisation allergique ou pour booster le système immunitaire.

Phytothérapie & Stress & anxiété

Stress & anxiété

Une personne stressée ou anxieuse aura tout intérêt à s’aider d’un accompagnement phytothérapeutique pour atténuer les symptômes quotidiens de l’agitation. La phytothérapie calme le mental, facilite le transit, régule la tension, décontracte les tensions musculaires et aide à dormir. Très complémentaire d’une autre démarche de relaxation, comme l’EFT, la phytothérapie est conseillée en cas d’angoisses chez l’adulte ou l’enfant, de burn out, de stress passager ou installé. On n’hésitera pas à l’associer à l’aromathérapie pour plus d’efficacité.

Phytothérapie & Troubles urinaires

Troubles urinaires

Pour venir à bout des infections responsables des troubles urinaires, rien de tel que de boire afin d’éliminer régulièrement. Sur les conseils d’un spécialiste, une phytothérapie bien ciblée draine efficacement les organes. Les plantes aident à faire le ménage, supprimant les germes pathogènes responsables des inflammations uro-génitales et des douleurs associées. La phytothérapie soulage et prévient les cystites à répétition chez la femme mais protège également contre l’hypertrophie bénigne de la prostate chez l’homme.