Voici la liste de nos phytothérapeutes dans le département LOIRE-ATLANTIQUE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Phytothérapie.
A distance
Patrick Kelly
2 avis
3 rue de la Biscuiterie, 44000, NANTES
Fatigue
Dépression
Burnout
Addictions
Traumatismes
Gestion des émotions

Dans quels cas contacter un phytothérapeute ?

Phytothérapie & Sport

Sport

L’activité physique puise dans les ressources du corps pour faire face à l’effort. En cas de pratique régulière, il est recommandé d’intégrer la phytothérapie à son alimentation. Un phytothérapeute pourra conseiller la pharmacopée adaptée aux besoins du sportif. Naturellement riches en vitamines, nutriments et oligo-éléments, les plantes aident à drainer les toxines, à stimuler la circulation sanguine et à reminéraliser l’organisme. En exercices ou à l’entraînement, la phytothérapie complète et optimise les bienfaits du sport.

Phytothérapie & Sexualité

Sexualité

Plusieurs plantes présentent des bienfaits intéressants pour la vie sexuelle du couple. Qu’elle aide à réguler le stress ou à nourrir la libido en douceur, la phytothérapie invite à considérer l’expérience de la sexualité dans sa globalité. En cas de troubles spécifiques cependant, les plantes du système uro-génital féminin et masculin soulageront les infections urinaires et les troubles prostatiques. Les plantes antifongiques seront utiles pour se débarrasser des mycoses qui entravent la vie intime.

Phytothérapie & Confiance en soi

Confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un sentiment courant mais difficile à surmonter, qui a tendance à isoler ceux qui en souffrent. La phytothérapie aide à développer la confiance en soi en éliminant les pensées parasites comme les fausses croyances. Les élixirs floraux, tels que les Fleurs de Bach, sont particulièrement recommandés en phytothérapie pour aider la personne à s’accepter. Ils permettent de travailler sur l’image de soi, développent du courage et l’envie d’aller de l’avant.

Phytothérapie & Problèmes de peau

Problèmes de peau

Drainantes et antibactériennes par nature, les plantes sont particulièrement indiquées en cas de détoxination des tissus internes et externes. Grâce à un nettoyage profond et progressif, la phytothérapie agira alors sur l’hygiène cutanée. La phytothérapie vient à bout efficacement de l’acnée, du psoriasis, de l’eczéma, des irritations et inflammations chroniques de l’épiderme. Elles pourront être associées à des plantes connues pour leurs vertus relaxantes car les problèmes de peau sont souvent indexés sur le stress.