Voici la liste de nos phytothérapeutes dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Phytothérapie.
20 RUE ST SAUVEUR, 75002, PARIS 02
Alimentation
Allergies
Arrêt du tabac
Bien-être
Burnout
Confiance en soi
Sylvaine Helm-Rauzy
2 avis
77 avenue de Wagram, 75017, PARIS 17
Alimentation
Sommeil
Stress & anxiété
Troubles féminins
Problèmes de peau
Perte de poids
Betty Sautron
2 avis
À domicile, 75012, PARIS 12
Alimentation
Allergies
Douleurs articulaires
Fatigue
Immunité
Perte de poids
39 boulevard de Magenta, 75010, PARIS 10
Alimentation
Allergies
Bien-être
Burnout
Développement personnel
Douleurs articulaires
Maguelone Develay
1 avis
53 rue de Turbigo, 75003, PARIS 03
Troubles féminins
Problèmes de peau
Burnout
Maux de ventre
Fatigue
Développement personnel
Johanna Dermi
1 avis
26 Passage Raguinot, 75012, PARIS 12
Alimentation
Addictions
Allergies
Bien-être
Développement personnel
Douleurs articulaires

Dans quels cas contacter un phytothérapeute ?

Phytothérapie & Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

Certaines plantes sont particulièrement indiquées dans le cadre d’une démarche de sevrage tabagique. Leur double action détoxifiante et au niveau des neurotransmetteurs élimine les résidus de nicotine dans l’organisme tout en diminuant la production de GABA afin de contrôler le stress lié au manque. La phytothérapie est recommandée pour soutenir l’arrêt du tabac, qui doit toujours partir d’une décision personnelle. La phytothérapie calme, purifie et apaise les inflammations des poumons et des bronches.

Phytothérapie & Dépression

Dépression

Alliée d’un meilleur équilibre psychique et mental, la phytothérapie sera d’autant plus efficace qu’elle accompagnera une réforme alimentaire plus naturelle. Aidé par le phytothérapeute ou le naturopathe, il est possible d’enrayer le mécanisme dépressif et ses symptômes courants – rumination, anxiété, troubles digestifs – par des plantes adaptées. Alcalinisante, la phytothérapie apaise les phénomènes inflammatoires de la zone viscérale, bénéficie au microbiote et donc à la régulation de l’humeur. Elle est complémentaire de la psychothérapie.

Phytothérapie & Immunité

Immunité

L’usage des plantes en phytothérapie est connu depuis l’Antiquité. Leurs vertus drainantes, oxygénantes et leurs sources en minéraux régénèrent profondément les cellules lorsqu’elles sont consommées régulièrement avec tous leurs principes actifs. Le phytothérapeute est formé pour conseiller les plantes adaptées au terrain de chacun. En cure nutritionnelle ou en tisanes quotidiennes, les plantes aident le corps à se protéger durablement. La phytothérapie est une manière simple et naturelle de préserver son capital santé et sa longévité.

Phytothérapie & Maux de ventre

Maux de ventre

Les troubles digestifs provenant d’un déficit dans les capacités de circulation et d’élimination du corps, il est intéressant de sélectionner des plantes aux propriétés diurétiques, décontractantes et circulatoires validées. Naturellement équilibrantes, les plantes, prises régulièrement et de manière ciblée, soutiennent la physiologie et ses besoins. La phytothérapie soutient la digestion, favorise le transit, calme le système nerveux. Elle élimine la constipation, les douleurs, les ballonnements et participe à la paix mentale en redonnant confiance en soi.