L’auriculothérapie peut aider à se débarrasser de kilos superflus en travaillant à la fois sur les addictions alimentaires et sur le stress émotionnel. La réflexologie de l’oreille active les points énergétiques impliqués dans la régulation de l’humeur et des compulsions. Elle représente un outil efficace pour désamorcer le réflexe de grignotage et apaiser les tensions. Accompagnée par une réforme alimentaire et une acceptation de l’image de soi, l’auriculothérapie aide à s’alimenter en conscience avec ses besoins réels.
En savoir plus sur la discipline Auriculothérapie.
Phuong Dieu Nguyen Touchon
Auriculothérapeute, Praticienne en médecine traditionnelle chinoise, Conseillère en phytothérapie
Dans quels cas contacter un auriculothérapeute ?
Perte de poids
Stress & anxiété
Réflexologie puissante, comme la réflexologie plantaire, l’auriculothérapie apporte un bien-être immédiat et durable. Certains points, sur le trajet des méridiens qui circulent à travers l’oreille, constituent des portes énergétiques que le stress peut avoir tendance à verrouiller. La stimulation indolore des aiguilles d’acupuncture amène une décontraction physique et psychique agréable et permet à l’énergie vitale de retrouver son chemin. Les bienfaits sur l’équilibre mental sont rapides : réduction des crises d’angoisse, des insomnies et gain de vitalité.
Troubles féminins
Médecine holistique, l’auriculothérapie peut résoudre les maux du cycle féminin. Douleurs menstruelles, bouffées de chaleur à la ménopause, cystites : selon les principes de la médecine chinoise dont elle est issue, l’harmonie du chi dans l’organisme est la clé d’une santé équilibrée. Pour en finir avec les soucis de la zone uro-génitale, on peut se tourner vers cette réflexologie de précision. En stimulant l’immunité, elle soutient le corps dans son fonctionnement normal et aide à se passer des antibiotiques.
Troubles ORL
Du pavillon aux cartilages de l’oreille, l’auriculothérapie est capable de cibler tous les systèmes du corps humain. Les personnes à l’immunité affaiblie par la fatigue ou les microbes saisonniers peuvent développer des rhinite, otite ou encore sinusite. Lorsque ces maladies deviennent chroniques, il est recommandé d’équilibrer l’énergie vitale afin de renforcer les défenses. Idéale pour éliminer les médicaments aux effets secondaires, la technique venue d’Asie prévient les infections des voies aériennes à répétition.