Description de la discipline Bye Bye Allergies®

Rédigé par : Lucile de La Reberdière
1_description-de-la-discipline-bye-bye-allergies.jpg

Dire enfin au-revoir aux sensibilités

Bye-Bye Allergies est une technique naturelle d’élimination des allergies, intolérances et sensibilités qu’elles soient d’ordre alimentaire, environnemental ou psychologique.


Une séance avec un praticien en Bye Bye Allergies® : pour qui, pour quoi ?

Développée par un couple de praticiens en santé naturelle, Françoise et François Munsch, la méthode s’inspire des expertises de la kinésiologie, l’énergétique chinoise, l’ostéopathie, la naturopathie et l’accompagnement psychothérapeutique. À l’origine de ses principes, le postulat que le phénomène allergique constitue une réponse erronée de l’organisme face à une ou plusieurs substances. Si pour la majorité des individus, ces substances ne posent pas de problème, chez les personnes allergiques elles entraînent une intolérance qui se manifeste par un dysfonctionnement de l’immunité. Celle-ci ayant enregistré la substance comme un intrus, c’est-à-dire un allergène, elle se défend en enclenchant une réponse immunitaire excessive. L’approche considère que ce déséquilibre peut être accentué par le stress, les traumatismes et agressions de la vie, qui affaiblissent la capacité d’autorégulation du corps et perturbent son métabolisme. La méthode Bye-Bye Allergies propose de corriger ce déséquilibre par l’activation des méridiens, eux-mêmes connectés à la mémoire du corps grâce à l’eau qu’il contient. Le travail énergétique opère alors comme une reprogrammation du modèle de défense : il supprime les informations erronées du système et soutient l’homéostasie naturelle.

A lire aussiRhinite, asthme : dites au revoir aux allergies !

Bye-Bye Allergies permet de soigner les intolérances alimentaires, l’asthme, l’eczéma, la rhinite allergique, les troubles digestifs ou hormonaux, les affections ORL chroniques ou encore les allergies aux acariens et poils d’animaux. Elle serait également intéressante pour traiter les blocages énergétiques d’ordre psychologique qui peuvent causer une réaction allergique.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en Bye Bye Allergies®.

La séance se compose d’un test du tonus musculaire ou d’une prise de pouls selon l’approche naturelle de la Médecine traditionnelle chinoise. Le praticien stimule les points d’acupuncture. En parallèle de ces pressions, la personne est mise en contact avec des échantillons de la substance ou du groupe de substances allergène(s) à éliminer. Après chaque séance, la personne est invitée à respecter un délai d’éviction de l’allergène de 25 heures afin de favoriser l’enregistrement immunitaire de l’information et l’élimination complète des toxines. Une seule séance peut suffire à traiter une réaction allergique. Les praticiens ont suivi une formation initiale en France et en Suisse, initiation suivie d’un approfondissement.

A lire aussiDites adieu à vos allergies avec Bye-Bye Allergies®


Référence & Ouvrage

Bye Bye Allergies
https://www.bba-byebyeallergies.org/methode-traitement-allergie.html

Ouvrage
Adieu Allergies, Bonjour Santé, avec « Bye Bye Allergies », de Françoise et François Munsch, éd. L’Atelier


Les praticiens en Bye Bye Allergies® dans les 10 plus grandes villes de France


Allergies
Intolérances
Maux de ventre
Problèmes de peau
Troubles ORL