Description de la thérapie Géobiologie

Géobiologie : prévenez les dommages des ondes

La géobiologie étudie l’influence des ondes sur les lieux d’habitations et les gens qui y vivent. Elle tient compte de tous les rayonnements : ionisants, magnétiques et électriques principalement. Ils peuvent dégrader notre santé, au point de causer des maux de tête, des insomnies, des fatigues – quand ce ne sont pas des maladies plus graves, comme des cancers ou des dégénérescences.

La géobiologie occidentale se réclame d’une filiation avec le Feng Shui. Il s’agit d’une discipline chinoise d’aménagement des espaces selon un système de circulation de l’énergie dépendant du cycle des 5 éléments – le bois étant le cinquième. La cartographie des énergies propre au Feng Shui dépend de la méthode de divination chinoise, le Yi King.

Pour sa part, le Feng Shui a acquis depuis plusieurs décennies une certaine réputation, suite à l’assouplissement du communisme chinois. D’un côté, cela a permis de remettre en valeur les traditions spirituelles anciennes, et de l’autre, une certaine prospérité. De ce fait, en Chine comme dans les quartiers chinois des villes occidentales, le Feng Shui est une pratique courante, qui a même conquis une légitimité chez le public occidental.

Pour sa part, la géobiologie occidentale est moins fondée sur l’harmonie spatiale que sur la prévention des risques dus aux perturbations énergétiques. En ce sens, il s’agit d’une discipline à vocation spirituelle, qui entend réduire les influences néfastes engendrées par la technologie ou par des éléments négatifs inhérents au terrain.  


Une séance avec un géobiologue : pour qui, pour quoi ?

Parmi les perturbations d’origine naturelle, elle recense les courants telluriques, les veines d’eau souterraines, capables de produire des dolines, de même que les failles, ou encore la radioactivité propre au sous-sol.

Elle vise à identifier les éléments potentiellement pathogènes dus à l’emplacement d’une habitation ou d’un lieu de travail, mais aussi à définir les meilleurs emplacements pour le mobilier, et en particulier les sièges et les lits.

Parmi les influences artificielles négatives, elle recense l’accumulation des ondes électriques et radioactives, les champs magnétiques dus au système électrique, la présence des lignes à haute tension, et tous les appareils émettant des fréquences importantes : radars, fours à micro-ondes, téléphones portables, modems, wifi…


Quelques informations utiles sur une séance avec un géobiologue.

Le géobiologiste visite votre habitation ou votre lieu de travail, et grâce à ses instruments de mesure, établit la viabilité de l’endroit. Que l’on soit sceptique sur les techniques employées ou pas, et même sur la scientificité de la discipline, il est difficile d’établir autrement un diagnostic en ce qui concerne les ondes, dont la nocivité pose question.

Le fait est qu’il existe très peu d’études fiables, c’est-à-dire non-biaisées par des impératifs économiques, sur les conséquences néfastes qu’ont les ondes sur notre santé.

Certains pays exigent une distance minimale entre les relais téléphoniques et les écoles, et tout un chacun sait qu’il ne faut pas habiter à côté de lignes à haute tension. Mais ces appréhensions restent empiriques et les études sur ces sujets trop discrètes. Pareillement, nous savons que l’exposition des ondes émises par les téléphones est dangereuse et limitée par la loi (le fameux DAS, débit d’absorption spécifique), mais nous ne nous interrogeons guère sur l’omniprésence du wifi dans nos habitations, ou des réseaux internet dans nos villes (3G, 4G), que nous ne voulons pas croire plus nocifs que les ondes hertziennes.

Aussi, un diagnostic des ondes qui nous entourent, lorsqu’il s’agit d’acheter ou de faire construire une maison, est loin d’être fantasque. A vous de trouver un géobiologiste en qui vous pouvez avoir confiance. Les prix peuvent être très variables, mais certains professionnels estiment que 150€ est trop peu pour un travail fiable. Cela dépend après tout de la durée de la visite. N’hésitez pas à demander un devis.  


Géobiologues dans les 10 plus grandes villes de France