Articles

Détox : mon journal de bord

publié le 05/02/2021 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Détox : mon journal de bord

Tous les bienfaits d’une cure détox maison pour chasser les toxines et récupérer de l’énergie dans un nouveau cahier illustré.


Votre peau fait grise mine ? Et si ce n’était pas seulement causé par le port du masque ? Vous vous sentez ballonné(e) ? Le manque d’exercice causé par les confinements successifs n’est pas forcément le seul responsable. Après les fêtes, les grignotages, une maladie, en cas de fatigue chronique ou simplement pour bien démarrer l’année, une petite détox s’impose.

Un ménage de temps en temps

Au programme, un quiz « Avez-vous vraiment besoin d’une détox ? », les règles d’or d’une détox réussie, un zoom sur les meilleurs dépuratifs naturels et leurs bienfaits, les grandes boissons drainantes et des menus complets avec recettes et aliments à éviter. Le petit plus des Cahiers édités dans cette collection, ce sont les conseils lifestyle qui rendent les bonnes pratiques encore plus faciles à adopter : horaires des repas, respiration, détox et rangement de la maison… et oui une cure purifiante s’inscrit toujours dans un équilibre de vie global.

Cures clés-en-main

Vous choisissez la formule qui vous convient le mieux sur une durée de un à sept jours. Vous découvrez au passage l’incroyable pouvoir détoxifiant des jus. Testez ainsi le petit-déjeuner liquide avec un smoothie détox aux déclinaisons infinies : eau de coco + avocat + ananas + mangue ou lait de riz + purée d’amande + banane + framboises. Nous, on vous recommande aussi la spiruline à verser dans le blender, une excellente source d’antioxydants qui aide à régénérer les cellules en profondeur. Les conseils d’un naturopathe, des techniques d’auto-massage pour décongestionner les organes internes et un pas-à-pas sain et sécure pour tenter le jeûne ou la mono-diète… voilà ce qui vous attend dans ce cahier pratique. Adieu morosité et soucis digestifs, bonjour vitalité !

À lire
Mon cahier détox, de Odile Chabrillac, éd. Solar, 95 p., 7,90 €.
 



Alimentation