Dans quels cas contacter un microkiné ?

Microkinésithérapie & Gestion des émotions

Gestion des émotions

Parce qu’elle active directement la mémoire tissulaire, la microkinésithérapie s’adresse aux informations du corps physique et émotionnel. Elle procède à des micro-stimulations douces pour inciter l’organisme à relâcher les tensions faisant suite à un choc, un burn out ou tout conflit, qu’il soit récent ou ancien. Son toucher doux et calmant soutient le cerveau et le système nerveux dans ce lâcher-prise. La microkinésithérapie aide à retrouver une détente en cas de crise de stress.

Microkinésithérapie & Maux de dos

Maux de dos

Par une série de micro-palpations en des points précisément cartographiés, la microkinésithérapie cherche à activer la réponse immunitaire de l’organisme. En cas de maux de dos, chroniques ou aigus, elle agit en surface, au niveau des tissus, pour stimuler la mémoire corporelle et sa capacité d’auto-guérison. En une à quelques séances, la microkinésithérapie restaure le fonctionnement musculaire, articulaire et nerveux. Le corps dissout les tensions causées par les lombalgies, sciatiques et sensations de dos noué sans raison.

Microkinésithérapie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Technique manuelle basée sur les capacités de l’organisme à récupérer, la microkinésithérapie aide le corps à traiter son dysfonctionnement. Grâce à des micro-manipulations, la microkinésithérapie enclenche le mécanisme réparateur naturel. Son action mécanique et ses effets sur l’inflammation soulagent les douleurs articulaires d’origine traumatique ou inflammatoire comme l’arthrose ou la tendinite. Intéressante pour éviter ou limiter la prise d’anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), elle est le plus souvent pratiquée par des kinésithérapeutes et ostéopathes.

Microkinésithérapie & Troubles musculaires

Troubles musculaires

La microkinésithérapie offre une réponse d’une grande précision aux troubles musculaires de toute la famille, du bébé au sénior. Sur le principe des chaînes musculaires, connectées en réseau et capables de se réajuster les unes aux autres, la microkinésithérapie relance un mécanisme d’auto-correction naturel, capable de dissoudre les tensions localisées d’origine physique ou psychologique : lumbago, torticoli, sciatiques. La microkinésithérapie peut aussi être pratiquée sur les douleurs des animaux domestiques par des vétérinaires.