Voici la liste de nos praticiens en médecine traditionnelle chinoise à LYON 01. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Médecine traditionnelle chinoise.
143 rue du Falque, 69380, DOMMARTIN
Addictions
Allergies
Arrêt du tabac
Confiance en soi
Développement personnel
Douleurs articulaires

Dans quels cas contacter un praticien en médecine traditionnelle chinoise ?

MTC & Dépression

Dépression

En visant l’équilibre du corps et de l’esprit, la MTC peut être intéressante pour soutenir le traitement de la dépression. La pharmacopée aide à gérer l’anxiété et les troubles digestifs. L’acupuncture dissout les douleurs telles que les maux de dos causés par le stress. Le massage et la réflexologie plantaire régulent l’énergie et aident le mental à décrocher des idées noires. La MTC aide l’organisme à booster ses ressources et invite à repenser son mode de vie avec bienveillance.

MTC & Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

Cœur de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture utilise la stimulation des méridiens énergétiques pour activer le système immunitaire et modifier la réponse énergétique au stimuli. Le corps apprend à puiser dans ses ressources naturelles pour gérer le stress et n’a plus besoin de passer par l’action de fumer. La MTC permet de travailler sur la dépendance physique et mentale et d’éliminer les troubles respiratoires associés. Elle est particulièrement recommandée dans le cadre d’un sevrage tabagique.

MTC & Troubles de la circulation

Troubles de la circulation

Ensemble de techniques attachées à relancer la libre-circulation de l’énergie vitale, la Médecine Traditionnelle Chinoise est conseillée comme soutien naturel des troubles circulatoires. Stimulants et rééquilibrants, l’acupuncture et le massage Tuina soulagent les jambes lourdes, les œdèmes et les varices en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. La phytothérapie, elle, soutient une bonne élimination en drainant les toxines et en réduisant l’inflammation. La MTC agit aussi sur les crises hémorroïdaires.

MTC & Problèmes de peau

Problèmes de peau

Grâce à un travail de nettoyage physique et énergétique, la Médecine Traditionnelle Chinoise aide les tissus à retrouver leur intégrité. Les techniques manuelles d’acupression et l’usage de de la pharmacopée éliminent les toxines des organes et soutient leur fonctionnement. L’approche renouvelle le flux sanguin et lymphatique. En surface, l’épiderme bénéficie de cette purge naturelle en éliminant boutons, dartres et kystes sébacés. L’action hormonale de la MTC aide à venir à bout de l’acné.