Voici la liste de nos sophrologues à MONTPELLIER. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Sophrologie.

Dans quel cas contacter un sophrologue ?
Sophrologie & Fatigue
Fatigue

La fatigue, surtout lorsqu’elle est chronique, constitue souvent le symptôme d’un mal être qui s’est installé au quotidien. Par l’observation attentive du souffle, des pensées et des sensations corporelles, la sophrologie montre qu’une mise au repos, simple et accessible à tout instant, est possible. Les respirations complètes et les visualisations calmes induisent un état de lâcher-prise durant la séance qui ouvre sur une acceptation de la réalité et une nouvelle créativité dans sa vie. 

Sophrologie & Confiance en soi
Confiance en soi

La sophrologie s’attache à révéler à la personne ses propres ressources et capacités. La technique enseigne aux adultes, enfants et adolescents que le manque de confiance en soi est une construction mentale. Elle utilise les visualisations positives, associées à la respiration, pour se projeter dans une situation stressante et en maîtriser le déroulement. Elle permet ainsi au cerveau de mémoriser des solutions et aide à prendre conscience de ses atouts pour agir de nouveau en confiance. 

Sophrologie & Gestion des émotions
Gestion des émotions

Forme de préparation physique et mentale, la sophrologie aide à prendre conscience de ses émotions et à les exprimer sans jugement. Elle entraîne le cerveau à appréhender les situations émotionnellement stressantes à l’aide de la respiration et nourrit ainsi la confiance en ses capacités à faire face. La personne stressée, émotive, manquant de confiance en elle apprend à s’appuyer sur son potentiel émotionnel, qui devient une force et non plus une faiblesse.

Sophrologie & Bien-être
Bien-être

Les bienfaits de la sophrologie sur la qualité de vie sont désormais prouvés. Outil de relaxation physique et mentale, la sophrologie aide à chasser le stress et l’anxiété grâce à des exercices très concrets. Des respirations ventrales, des visualisations positives et un examen des sensations permet de réduire la tension artérielle et la fabrication de l’hormone du stress. La sophrologie aide les personnes dépassées à se recentrer et à prendre conscience de leurs ressources intérieures.