Voici la liste de nos sophrologues à NANTES. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Sophrologie.

Dans quels cas contacter un sophrologue ?

Sophrologie & Grossesse

Grossesse

La sophrologie accompagne idéalement la grossesse car l’approche psycho-corporelle invite à une parenthèse de calme et d’écoute intérieure. En séance, la relaxation est guidée par la voix du sophrologue et combinée à des respirations et des visualisations positives. La sophrologie permet de soulager le stress et les douleurs, qui peuvent survenir au cours des trois trimestres de grossesse. Elle aide la femme enceinte à préparer l’accouchement en levant les peurs et nourrit la confiance en soi.

Sophrologie & Peurs & phobies

Peurs & phobies

La sophrologie apporte une réponse adaptée aux peurs envahissantes, avec ou sans objet. Les techniques de détente corporelle, de respiration ventrale et de pensée positive éliminent progressivement les tensions et les blocages. L’esprit s’allège et le corps gagne en énergie. La personne accède à nouveau à ses ressources profondes. La sophrologie développe l’autonomie émotionnelle et l’estime de soi afin de prendre le dessus sur l’angoisse. Elle est conseillée en cas d’attaque de panique.

Sophrologie & Préparation mentale

Préparation mentale

Véritable coaching psycho-corporel, la sophrologie offre un suivi sur-mesure des différents objectifs de vie. La discipline soutient la préparation mentale dans le cadre professionnel, sportif ou universitaire en travaillant sur l’intention, la confiance et la réussite par la détente physique et la projection mentale. De cette manière, la sophrologie accompagne aussi la préparation mentale dans le cadre d’une perte de poids ou la préparation à une opération chirurgicale. Ses techniques préparent à l’expérience visée afin d’en optimiser les résultats.

Sophrologie & Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

En cas de douleurs chroniques ou pour faciliter la récupération après une intervention médicale, la sophrologie fournit des solutions efficaces. Entièrement naturelle, la méthode consiste en une décontraction complète, associée à des exercices simples de respiration. En fonction des maux et des besoins, des visualisations positives aident à gérer la part émotionnelle de la douleur et à stimuler l’homéostasie du corps. La personne apprend à mieux vivre avec ses ressentis. La sophrologie est complémentaire d’un éventuel traitement anti-douleur.