Par sa grande faculté à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque personne, l’homéopathie cible les carences, allergies et troubles alimentaires avec précision. L’accompagnement d’un homéopathe aide à optimiser tous les aspects de la prise de repas. La pratique soutient les fonctions d’élimination et peut ainsi participer à la perte de poids. Associée à une alimentation équilibrée, elle permet aussi de réguler les pulsions associées à la boulimie alimentaire et de contrôler les déséquilibres émotionnels liés à l’alimentation.
En savoir plus sur la discipline Homéopathie.
Dans quels cas contacter un praticien en homéopathie ?
Alimentation
Peurs & phobies
Solution douce mais efficace face aux angoisses tenaces, l’homéopathie travaille en soutien nerveux de fond. Lorsque l’origine des peurs et phobies est connu, le traitement aide à installer une détente mentale qui désamorce les blocages. Quand la peur est sans objet, l’homéopathie aide à développer une sérénité et à lever les tensions ou douleurs répercutées dans le corps. Les granules représentent aussi un appui anti-stress précieux en cas de crise de panique et de cauchemars.
Sexualité
L’homéopathie est l’alliée naturelle des troubles féminins comme masculins. La démarche apporte un appui en cas de dysfonctionnement de l’appareil génital ainsi qu’un renfort émotionnel lorsque le stress prend le dessus. L’approche homéopathique permet de traiter les problèmes liés à la fonction érectile mais aussi les rapports sexuels douloureux. Elle favorise également l’apaisement mental et la reconnexion au corps, première étape du lâcher-prise. Subtilement énergétique, elle contribue à l’éveil de la libido chez elle et chez lui.
Troubles musculaires
Défini avec l’expertise de l’homéothérapeute, le protocole homéopathique peut soulager les troubles musculaires, qui ont d’abord besoin de repos pour guérir. Le traitement homéopathique consistera alors à en réduire les symptômes, favoriser la récupération et éviter toute complication. L’homéopathie peut apporter une dose d’anti-inflammatoires naturels, soutenir la circulation sanguine et réguler la tension nerveuse. D’une manière générale, l’homéopathie vise le réveil des capacités d’auto-régulation du corps afin qu’il équilibre de lui-même sa réparation tissulaire.