Voici la liste de nos praticiens en homéopathie dans le département HAUTE-GARONNE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Homéopathie.


Dans quels cas contacter un praticien en homéopathie ?

Homéopathie & Addictions

Addictions

Les traitements homéopathiques contre l’addiction agissent aux niveaux physiologique et psychologique. Cette double action opère sur le plan organique comme dans la régulation de l’anxiété. L’homéopathie permet de détoxifier l’organisme en diminuant les symptômes comme la toux ou les difficultés sexuelles chez le grand fumeur. Elle permet également de mieux gérer l’aspect émotionnel de l’addiction et la contradiction entre pulsion et volonté d’arrêter. Elle soutient naturellement le sevrage tabagique, de l’alcool ou de la drogue.

Homéopathie & Grossesse

Grossesse

’homéopathie n’est pas contre-indiquée durant la grossesse et peut en soulager les maux dès le premier trimestre, jusqu’aux suites de couche. Alors que de nombreux médicaments sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, l’homéopathie traite efficacement les nausées de grossesse et les vomissements. Précise également face aux différents problèmes circulatoires, l’homéopathie prend soin des jambes lourdes et des problèmes de rétention d’eau. L’homéopathie est une approche de santé globale et personnalisée, sans risque pour le fœtus.

Homéopathie & Troubles de la circulation

Troubles de la circulation

L’homéopathie emploie les remèdes du monde végétal dans des granules naturelles qui soulagent les troubles de la circulation de l’organisme. L’homéopathie est conçue pour soutenir le potentiel d’auto-guérison du corps. C’est lui qui stimule ses propres fonctions circulatoires et éliminatoires. Les doses infinitésimales administrées ciblent ses défenses immunitaires. Le traitement le renforce dans sa lutte contre ses propres symptômes en contrôlant leur réapparition. Il soulage les problèmes des jambes sans repos et de retour veineux.

Homéopathie & Sport

Sport

L’homéopathie est appréciée par de nombreux sportifs en soutien de terrain. Stimulant immunitaire naturel, le traitement homéopathique soulage les phénomènes inflammatoires tels que les tendinites, entorses et traumatismes musculaires. Elle réduit les symptômes douloureux et limite la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). L’approche s’adapte aux besoins et aux maux du sportif de façon sur-mesure. Elle est adaptée aussi aux enfants pratiquant des entraînements réguliers. Son action sur le stress aide à se préparer sereinement aux compétitions.