Dans quels cas contacter un praticien en homéopathie ?

Homéopathie & Allergies

Allergies

L’homéopathie est particulièrement recommandée en cas d’allergies grâce au principe de similitude sur lequel elle repose. En apportant à l’organisme la substance à l’origine des symptômes qui l’affectent, cette approche aide le corps à s’en défendre. Elle renforce les défenses naturelles et le système immunitaire afin de réduire la réaction inflammatoire (larmoiements, éternuements) et prévenir les crises sans médicament. L’homéopathie est recommandée lors des allergies saisonnières qui affaiblissent la sphère ORL.

Homéopathie & Dépression

Dépression

L’homéopathie apporte un soutien solide durant les épisodes dépressifs en agissant directement sur les symptômes du mal-être. Différents traitements homéopathiques permettent de cibler la déprime passagère, le stress, l’anxiété ou la perte de sens. L’homéopathie régule le système nerveux en douceur et sans accoutumance, tout en améliorant les troubles du sommeil, les troubles digestifs, l’irritabilité ou les palpitations. Si les symptômes persistent, il est important de se faire accompagner par un professionnel de la relation d’aide.

Homéopathie & Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

L’homéopathie prend en charge efficacement les troubles articulaires, en fonction des zones concernées, de la douleur au mouvement et de la nature des crises (douleurs soulagées par le repos, accentuées par l’humidité). Précis et profond, le traitement des granules homéopathiques apaise les poussées aigües et soigne en traitement de fond pour restaurer le terrain. L’homéopathie contient l’évolution du phénomène inflammatoire de l’arthrose. Elle aide à retrouver mobilité et limite les médicaments et les infiltrations de corticoïdes.

Homéopathie & Fatigue

Fatigue

L’homéopathie est recommandée pour restaurer l’immunité globale, en cas de fatigue passagère ou de fatigue chronique. A titre préventif avant une période d’activité intense, elle renforce également les défenses selon que la fatigue est physique ou psychique. L’homéopathie soulage aussi les troubles générés par l’épuisement : maux de tête, vertiges, troubles digestifs et de la concentration, douleurs musculaires, dépression. Le traitement s’adaptera à chaque cas et convient aux enfants.