Voici la liste de nos aromathérapeutes à MARSEILLE 01. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Aromathérapie.
20A rue Pascal, 13007, MARSEILLE 07
Beauté
Bien-être
Burnout
Confiance en soi
Développement personnel
Fatigue

Dans quels cas contacter un aromathérapeute ?

Aromathérapie & Sport

Sport

Pour optimiser une pratique sportive, l’aromathérapie peut apporter un coup de pouce tant dans le bien-être que dans les résultats physiques. Naturellement équilibrantes, les huiles essentielles participent à une bonne stabilité psycho-corporelle, essentielle à la motivation. Délassantes et anti-stress, elles assurent une récupération musculaire efficace après l’effort en soulageant les tensions et les douleurs. Leur bienfaits sur la sérénité permet de limiter le risque de blessure. L’aromathérapie s’utilise au quotidien ou avant les entraînements.

Aromathérapie & Burnout

Burnout

Lorsque le surmenage est installé, un psychothérapeute ou un sophrologue pourra aider à sortir de la spirale infernale du stress avec l’appui de l’aromathérapie. Les huiles essentielles forment un cortège de renforts naturels. Elles communiquent leurs principes actifs au cerveau par le biais de leur agents aromatiques uniques. Propice à l’enracinement, au lâcher prise et à l’amour de soi, l’aromathérapie aide à restaurer l’intégrité psychique des personnes abattues et isolées tout en renforçant leurs défenses immunitaires.

Aromathérapie & Arrêt du tabac

Arrêt du tabac

L’addiction au tabac peut être traitée en détournant le cerveau de son réflexe habituel. Les huiles essentielles, par leur grande stimulation sensorielle, peuvent apporter l’effet récompense recherché à travers la dépendance au tabac. Réconfortantes et anti-stress, elles aident à se libérer de la croyance mentale du besoin de cigarette mais aussi du manque physique. Elles font baisser la tension nerveuse et équilibre les émotions. Utilisée régulièrement et en synergie, elles aident à mieux vivre les conséquences du sevrage.

Aromathérapie & Peurs & phobies

Peurs & phobies

L’aromathérapie invite à se découvrir soi par le biais d’un éveil sensoriel naturel. L’écoute des sensations qu’offrent les huiles essentielles permet de nourrir sa sensibilité personnelle. Cette rencontre avec soi est la clé pour s’affranchir de n’importe quelle peur venue de l’extérieur. Qu’elles soient utilisées en anti-stress d’urgence ou en prévention avant une situation délicate, les huiles essentielles aident à se recentrer, à dépasser ses croyances limitantes et à faire preuve de bienveillance envers soi.