Voici la liste de nos aromathérapeutes à NANTES. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Aromathérapie.

Dans quels cas contacter un aromathérapeute ?

Aromathérapie & Sexualité

Sexualité

Avec ses notes aromatiques et son action polyvalente en fonction des besoins du corps et de l’esprit, l’aromathérapie accompagne naturellement les sexualités épanouies. Les élixirs de plantes possèdent tous des principes actifs antibactériens et antifongiques, naturellement purifiants. Les huiles essentielles pourront être conseillées, ainsi que leur dosage strict, pour prévenir ou traiter une infection de la zone uro-génitale. Stimulantes ou relaxantes, elles contribuent aussi à apaiser les tensions, réveiller l’énergie et réguler la libido.

Aromathérapie & Troubles ORL

Troubles ORL

Anti-inflammatoires et agents nettoyants profonds, les huiles essentielles entretiennent la santé des tissus organiques, victimes de microbes et d’infections. En inhalation, massage des ailes du nez, de la poitrine ou du dos, l’aromathérapie ciblée décongestionne et élimine l’excès de mucus. Elle assainit pour limiter le retour des bactéries et supprime les symptômes : maux de tête, écoulements. Les huiles essentielles adaptées aux sinusites, rhinopharyngites, otites ou rhinites dégagent les voies aériennes supérieures et aident à respirer à nouveau librement.

Aromathérapie & Sommeil

Sommeil

Profondément apaisante grâce à certaines familles d’huiles essentielles de plantes naturellement calmantes, l’aromathérapie est l’alliée des nuits réparatrices. Leurs actions décontractantes dénouent les tensions psychiques et physiques. Les principes actifs volatiles des huiles essentielles permettent de les diffuser à l’intérieur d’une pièce pour un apaisement énergétique propice à l’endormissement. On recommande de les utiliser en diffusion ou en massage doux dans un rituel du soir qui soutient le lâcher-prise au coucher comme en cas d’insomnies.

Aromathérapie & Troubles de la circulation

Troubles de la circulation

Faciles et agréables à utiliser grâce à leur texture fluide et leur parfum concentré, certaines huiles essentielles délassent les jambes lourdes et leurs symptômes. Toujours sous contrôle d’un praticien spécialiste, les huiles essentielles offrent une solution directe pour soulager les membres douloureux. Antalgiques, tonifiantes et vasoconstrictrices, elles resserrent le diamètre des vaisseaux et fluidifient la circulation sanguine tout en apportant de la fraîcheur. Elles soulagent les varices, le syndrome des jambes sans repos et l’œdème.