Voici la liste de nos aromathérapeutes dans le département SEINE-ET-MARNE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Aromathérapie.
Betty Sautron
2 avis
1 impasse de l'Aqueduc, 77300, FONTAINEBLEAU
Alimentation
Allergies
Douleurs articulaires
Fatigue
Immunité
Perte de poids

Dans quels cas contacter un aromathérapeute ?

Aromathérapie & Alimentation

Alimentation

L’aromathérapie est l’alliée d’une alimentation santé. Riche en principes actifs, les huiles essentielles apportent à l’organisme la protection cellulaire qu’une alimentation carencée peut parfois déséquilibrer. Immunostimulantes et antioxydantes, les huiles essentielles peuvent s’utiliser par voie orale mais aussi en cuisine où elles confèrent une palette de saveurs aux plats. Plus équilibrante que réellement nutritionnelle, l’aromathérapie contribue aussi à réguler le système nerveux donc à nourrir un rapport plus serein aux repas ainsi qu’une meilleure digestion.

Aromathérapie & Dépression

Dépression

Soutien hors pair en cas de troubles de l’humeur, l’aromathérapie peut aussi bien apaiser que stimuler. Son action énergétique sur le système nerveux équilibre les tensions physiques et psychiques et court-circuite le cycle infernal de l’anxiété, des ruminations mentales et des douleurs chroniques. Dynamisantes, les huiles essentielles aident le corps à activer son énergie vitale et aident à lutter contre le sentiment d’abattement. Puissamment aromatiques, elles délivrent leurs bienfaits contre la dépression particulièrement lorsqu’elles s’intègrent à des rituels délassants.

Aromathérapie & Troubles musculaires

Troubles musculaires

En massages doux ou plus toniques à la maison, les huiles essentielles apportent des propriétés anti-inflammatoires qui complètent bien les soins d’ostéopathie ou d'étiopathie par exemple. L’aromathérapeute pourra conseiller les synergies recommandées pour soulager les muscles endoloris. L’aromathérapie fait partie de la trousse à pharmacie naturelle indispensable des sportifs, des actifs sujets au surmenage ou des personnes souffrant de fibromyalgie. Profondément décontractantes, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse.

Aromathérapie & Beauté

Beauté

Anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hautement purifiantes, les huiles essentielles aident l’épiderme à se renouveler, le nettoient des toxines et le protègent des radicaux libres. Leur action anti-âge en fait de puissants régénérants lorsque la peau est agressée par la pollution ou les rayons UV. En application locale, selon une posologie rigoureusement conseillée par un thérapeute spécialisée, les huiles essentielles offrent une routine d’hygiène du visage naturelle. Sur le corps, elles activent la circulation pour contribuer à l’élimination des capitons. L’aromathérapie prévient le vieillissement cutané et stimulent l’éclat.