Voici la liste de nos nutrithérapeutes dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Nutrithérapie.
Johanna Dermi
1 avis
26 Passage Raguinot, 75012, PARIS 12
Alimentation
Addictions
Allergies
Bien-être
Développement personnel
Douleurs articulaires
Sabrina Hammiche
3 avis
14 rue Nollet, 75017, PARIS 17
Addictions
Alimentation
Allergies
Arrêt du tabac
Audition
Beauté
Betty Sautron
2 avis
À domicile, 75012, PARIS 12
Alimentation
Allergies
Douleurs articulaires
Fatigue
Immunité
Perte de poids
Sylvaine Helm-Rauzy
2 avis
77 avenue de Wagram, 75017, PARIS 17
Alimentation
Sommeil
Stress & anxiété
Troubles féminins
Problèmes de peau
Perte de poids

Dans quels cas contacter un nutrithérapeute ?

Nutrithérapie & Alimentation

Alimentation

Bien manger est essentiel mais cela n’empêche pas les carences. Chaque métabolisme étant unique, les règles diététiques des uns ne s’appliquent pas forcément aux autres. Pour apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a vraiment besoin, la nutrithérapie propose un rééquilibrage personnalisé à l’aide d’une alimentation et d’une complémentation adaptées. La nutrithérapie permet d’aider à installer une réforme dans les menus ou d’optimiser les bienfaits d’un régime déjà sain et varié.

Nutrithérapie & Immunité

Immunité

Parce qu’elle cible les carences, issues d’une mauvaise alimentation ou d’intolérances alimentaires, la nutrithérapie s’intéresse de près au système de défense du métabolisme. Grâce au bilan spécifique du nutrithérapeute, l’accompagnement permet de faire le plein de vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, probiotiques ou encore acides gras polyinsaturés. La technique de diagnostic permet de formuler un rééquilibrage complet, sur-mesure et sans lacune. Elle anticipe les besoins du système immunitaire et prévient ainsi l’apparition des faiblesses et des maladies.

Nutrithérapie & Perte de poids

Perte de poids

Coaching dans l’assiette, la nutrithérapie est pratiquée par les nutritionnistes et diététiciens, attachés aux bénéfices de la santé naturelle. La nutrithérapie apporte une réponse non dogmatique aux problèmes de poids, au développement du diabète de type 2 et à l’obésité, notamment chez les plus jeunes. Elle établit avec la personne un programme d’aliments et de compléments alimentaires à réintégrer aux repas afin de perdre du poids et de combler les carences issues de régimes minceurs excessifs.

Nutrithérapie & Troubles cardio-vasculaires

Troubles cardio-vasculaires

Manger varié et équilibré permet de prendre soin de son cœur. Pour booster les bonnes pratiques dans l’assiette ou apprendre à en acquérir, la nutrithérapie peut être envisagée. Formé à la nutrition et aux bienfaits naturels des plantes, le nutrithérapeute réalise un diagnostic des besoins nutritionnels profonds de l’organisme sur le plan artériel, circulatoire, hormonal ou encore digestif. Il livre un protocole santé qui puise dans une supplémentation anti-inflammatoire et la phytothérapie pour prévenir les troubles cardio-vasculaires.