Dans quels cas contacter un ostéopathe ?

Ostéopathie & Maux de ventre

Maux de ventre

Grand spécialiste des corrections manuelles du corps, l’ostéopathe sait intervenir sur tous les systèmes organiques. L’ostéopathie viscérale entre dans son champ d’action globale. Le traitement ostéopathique rééquilibre le fonctionnement naturel des organes internes. Digestion difficile, ballonnements, constipation, diarrhées, syndrome du côlon irritable, colite, reflux gastro-oesophagiens, douleurs mais aussi stress et blocages émotionnels : l’ostéopathie prend en charge les maux de ventre des adultes, des enfants et des nourrissons.

Ostéopathie & Troubles de la circulation

Troubles de la circulation

Le bilan ostéopathique aide à identifier la cause des troubles circulatoires et à appliquer les manipulations qui permettront de retrouver une bonne circulation sanguine et lymphatique sans médicament. Les manœuvres douces au niveau des membres inférieurs, de la zone ventre ou encore du crâne réduisent la congestion veineuse, les migraines, la rétention d’eau, les hémorroïdes, les palpitations aident à retrouver légèreté et sérénité. L’ostéopathie diminue et prévient les troubles cardiovasculaires à tout âge.

Ostéopathie & Troubles féminins

Troubles féminins

L’ostéopathie soulage naturellement les troubles de l’appareil uro-génital : douleurs, cystites, troubles de la fertilité, fuites urinaires, crampes abdominales. L’action mécanique de l’ostéopathe rétablit l’équilibre fonctionnel du système gynécologique et prend soin de la santé globale de la femme à toutes les étapes de son cycle, de la puberté à la ménopause. L’ostéopathie diminue les symptômes du syndrome prémenstruel, le stress et l’inconfort. Elle est indiquée également dans la rééducation du périnée.

Ostéopathie & Maux de dos

Maux de dos

D’origine physique (accident du sport, mauvaise posture professionnelle) ou psychologique (stress, anxiété), les maux de dos peuvent s’installer dans la durée s’ils ne sont pas pris en charge à temps. L’ostéopathie traite efficacement les douleurs et la gêne dans le mouvement. En partant notamment de la colonne vertébrale, l’ostéopathe repère les zones de tensions et détermine les manipulations osseuses et musculaires les mieux adaptées pour restaurer l’équilibre du squelette et supprimer les troubles persistants du dos.