Voici la liste de nos psychothérapeutes dans le département VENDEE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline Psychothérapie.
Jean-Marie Macé
1 avis
2 impasse des Fusains, 85190, AIZENAY
Dépression
Gestion de la douleur
Bien-être
Allergies
Douleurs articulaires
Maux de dos

Dans quels cas contacter un psychothérapeute ?

Psychothérapie & Échec scolaire

Échec scolaire

Un suivi est utile lorsque les parents ne peuvent pas aider l’enfant en difficultés d’apprentissage. Il permet d’identifier les blocages et les activités sources de plaisir ou de curiosité afin de mieux orienter l’élève. L’objectif n’est pas de l’aider à s’intégrer au moule scolaire mais lui redonner le goût de la découverte du monde en valorisant les disciplines qui lui correspondent. La psychothérapie implique la pleine acceptation de l’enfant ou de l’adolescent. A la clé : autonomie et réussite.

Psychothérapie & Peurs & phobies

Peurs & phobies

L’accompagnement d’un psychologue clinicien peut s’avérer nécessaire lorsque des blocages profonds entraînent une détresse sans solution. La psychothérapie offre un soutien très sécurisant pour commencer à accepter ses parts d’ombre et les dompter. Avec l’aide d’un thérapeute, il est possible de désamorcer le phénomène phobique en travaillant sur la place de la confiance dans l’histoire personnelle et en répétant des techniques de lâcher prise. La psychothérapie aide à se libérer des TOC, angoisses et crises de panique.

Psychothérapie & Sexualité

Sexualité

La psychothérapie et sa branche, la sexothérapie, sont indiquées en cas de troubles du désir au sein du couple. Elle permet de verbaliser les frustrations, les mésententes et les peurs qui freinent l’abandon et entravent la qualité des rapports sexuels. La psychothérapie permet d’apprendre à mieux se connaître par l’ouverture d’un dialogue devenu difficile à domicile. Elle offre un espace accessible à tous et non-jugeant pour redevenir acteur de ses choix intimes et prévenir la maltraitance conjugale.

Psychothérapie & Sommeil

Sommeil

Les troubles du sommeil sont variés : difficultés d’endormissement, insomnies partielles ou totales. Ces difficultés du cerveau à débrancher épuisent l’organisme et peuvent traduire des angoisses que la psychothérapie sait prendre en charge. Par un progressif travail sur les ressorts inconscients du lâcher-prise, les séances désactivent la charge des perceptions anxieuses associées au fait d’aller se coucher ou à l’approche de la nuit. Le sommeil redevient un temps de repos désiré, serein et réparateur.