Voici la liste de nos praticiens EFT à LILLE. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EFT.
119 rue de Lille, 59100, ROUBAIX
Confiance en soi
Burnout
Dépression
Fatigue
Gestion des émotions
Peurs & phobies
Martine Van Renterghem
2 avis
1 rue Jacques Brel, 59390, LYS LEZ LANNOY
Addictions
Bien-être
Confiance en soi
Dépression
Développement personnel
Gestion des émotions

Dans quels cas contacter un praticien EFT ?

EFT & Développement personnel

Développement personnel

L’EFT est une technique énergétique qui utilise aussi la parole pour lever des points de blocages. La personne aborde ses peurs ou sa vision d’une situation, ce qui permet au praticien d’identifier des freins et des croyances limitantes. L’EFT consiste à tapoter légèrement sur les points d’entrée et de sortie des méridiens. Cette stimulation de l’énergie vitale permet d’emmener avec elle et d’éliminer l’information négative. L’EFT aide à faire table rase d’une problématique afin d’aller de l’avant.

EFT & Fécondité

Fécondité

Approche double, l’EFT combine les bénéfices d’un travail par la parole, pour mettre des mots sur des pensées et ressentis autour du projet de grossesse, et un soulagement énergétique des tensions cristallisées dans le désir d’enfant. L’EFT permet de remonter dans l’histoire personnelle et la relation aux parents. Les associations d’idées permettent au praticien EFT de guider la personne vers la résolution de ses envies quand il existe des troubles de la fertilité enracinés dans des blocages psychiques.

EFT & Stress & anxiété

Stress & anxiété

L’EFT peut se pratiquer seul en routine préventive lorsque le stress et l’anxiété sont récurrents. Une première séance sera utile pour identifier l’origine de la peur qui remonte souvent à l’enfance, âge de l’impuissance face au danger ou aux peurs de ses parents. L’EFT aide à éliminer phobies et attaques de panique. Un tapotement de points précis le long des méridiens laisse l’énergie s’écouler librement. La technique revitalise et met à distance les angoisses.

EFT & Traumatismes

Traumatismes

Distincte de l’hypnose, l’EFT permet de remonter à la source des peurs mais il n’est pas nécessaire de revivre l’événement traumatique pour s’en libérer. L’échange guidé puis un temps de relaxation offrent un double bénéfice : un espace de parole bienveillant pour exprimer les émotions et un temps de lâcher prise pour équilibrer l’énergie vitale. L’EFT est intéressante pour mettre à distance le souvenir douloureux et en supprimer les symptômes chroniques : stress, phobies, blocages dans l’évolution personnelle.