Voici la liste de nos praticiens EFT à LYON 01. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EFT.
143 rue du Falque, 69380, DOMMARTIN
Addictions
Allergies
Arrêt du tabac
Confiance en soi
Développement personnel
Douleurs articulaires
87 rue Crillon, 69006, LYON 06
Audition
Arrêt du tabac
Addictions
Burnout
Gestion de la douleur
Sommeil
Nicolas Nonciaux
2 avis
5 rue de la Poste, 69380, LES CHERES
Développement personnel
Peurs & phobies
Bien-être
Confiance en soi
Dépression
Préparation mentale
Sonia Fernandez
1 avis
4 avenue Joannès Hubert, 69160, TASSIN LA DEMI LUNE
Confiance en soi
Burnout
Stress & anxiété
Gestion des émotions
Sommeil
Traumatismes

Dans quels cas contacter un praticien EFT ?

EFT & Addictions

Addictions

La méthode Emotional Freedom Techniques (EFT) vise à libérer les émotions négatives qui perturbent l’équilibre et la santé. L’EFT utilise l’acupression le long des méridiens énergétiques du corps pour déprogrammer les schémas émotionnels envahissants. La technique permet d’éliminer un stress, une tristesse ou une colère qui bloque la circulation de l’énergie et influence les réflexes addictifs et les envies compulsives. Elle supprime l’émotion associée au manque et renforce une démarche de sevrage (tabac, alcool, alimentation).

EFT & Alimentation

Alimentation

Facile à pratiquer sur soi-même dès le plus jeune âge, l’Emotional Freedom Techniques (EFT) consiste à tapoter des points énergétiques du corps et du visage pour libérer l’énergie bloquée. En stimulant la libre-circulation de l’énergie vitale, l’EFT chasse les blocages émotionnels associés à la nourriture ou aux temps des repas. La technique apporte un complément précieux dans le traitement de l’anorexie, de la boulimie et des troubles du comportement alimentaire.

EFT & Confiance en soi

Confiance en soi

Technique psycho-corporelle accessible à tous, l’Emotional Freedom Techniques (EFT) s’appuie sur la connaissance des méridiens d’acupuncture pour harmoniser son bien-être en toutes circonstances. Facile à apprendre, elle peut être pratiquée seul par acupression douce des points énergétiques. L’EFT aide à réguler les pics émotionnels au quotidien. Au travail, à l’école ou à la maison, la technique invite à se poser et à s’apaiser. Elle permet d’apprendre à mieux se connaître et à gagner confiance en soi.

EFT & Dépression

Dépression

L’EFT représente un appui utile dans la prise en charge de la dépression car la technique stimule l’énergie de vie. En relançant la circulation du souffle vital, des blocages énergétiques vont libérer des nœuds émotionnels et rééquilibrer la santé physique comme psychique de la personne. L’Emotional Freedom Techniques (EFT) allège le mental, aide à mieux gérer le stress et à évacuer les émotions négatives. Elle se pratique en toute autonomie et offre un nouveau regard sur soi.