Voici la liste de nos praticiens EFT dans le département PARIS. Découvrez leurs profils, choisissez le praticien qui vous correspond et prenez directement contact avec lui.
En savoir plus sur la discipline EFT.
47 rue des Batignolles, 75017, PARIS 17
Bien-être
Confiance en soi
Développement personnel
Fatigue
Sommeil
Échec scolaire

Dans quels cas contacter un praticien EFT ?

EFT & Gestion de la douleur

Gestion de la douleur

L’EFT s’appuie sur les principes de l’acupuncture de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Apaisante et rééquilibrante, la technique utilise une digitopression douce le long des trajets énergétiques pour produire une relaxation rapide. Elle est particulièrement efficace en cas de douleurs aiguës ou chroniques car elle soutient le corps dans son processus d’élimination du stress et des émotions négatives. La personne peut pratiquer l’EFT sur elle-même pour mieux gérer la sensation douloureuse et contribuer à la dissiper sans médicament.

EFT & Peurs & phobies

Peurs & phobies

Simple et propice à l’autonomie, l’EFT aide à faire face aux angoisses générées par les peurs paniques et les phobies incontrôlées. En cas de situations stressantes, la personne peut appliquer les gestes simples de l’EFT en tapotant légèrement les points énergétiques de son corps et de son visage. La pratique aide à retrouver le contrôle de ses émotions et endigue les pics de stress. Son action sur la régulation énergétique déprogramme les réflexes phobiques en profondeur.

EFT & Sommeil

Sommeil

L’Emotional Freedom Techniques (EFT) apporte une solution relaxante en cas de troubles du sommeil. Une série d’acupressions par tapotements génère calme et retour à soi. En rituel avant le coucher, la méthode EFT rééquilibre les tensions accumulées de la journée, dissipe les pensées parasites et favorise le relâchement mental. Étonnante par sa simplicité, l’EFT facilite l’endormissement et réduit la durée des réveils nocturnes. Son effet anti-stress limite les insomnies et l’anxiété qui y est associée.

EFT & Troubles urinaires

Troubles urinaires

Véritable outil anti-stress des grands et des petits, l’EFT régule le système nerveux rapidement et en douceur. La technique permet d’abaisser le niveau d’anxiété par des pressions réflexes du bout des doigts. Chez les personnes sujettes aux troubles urinaires (envies fréquentes d’uriner et énurésie infantile), l’EFT permet au cerveau de mieux gérer le besoin. La technique permet ainsi de limiter le risque de fuite urinaire, reprendre le contrôle de ses pensées et retrouver confiance en soi.