Description de la discipline Décodage Biologique description-de-la-discipline-decodage-biologique.jpg

Donner du sens aux symptômes de la maladie

La maladie (« mal à dit ») est souvent la réponse du cerveau à un choc externe. Ce programme, mis en place par l’organisme, permet d’assurer sa sauvegarde. Le décodage biologique stipule qu’une compréhension de ce processus permet de déprogrammer le cerveau donc de se débarrasser de la maladie. Pour cela, le décodage biologique ou Biodécodage ou « déprogrammation cellulaire » cherche à donner un sens aux symptômes. La maladie n’est plus considérée comme une fatalité mais comme l’expression d’une solution de survie face à une situation conflictuelle.


Une séance avec un praticien en décodage biologique : pour qui, pour quoi ?

Développé dans les années 1980 par un médecin allemand qui a développé un cancer des testicules suite à l’assassinat de son fils, puis par le Dr Sabbah en France, le décodage biologique pose que tous les cancers sont déclenchés par des conflits intenses et brutaux, vécus dans l’isolement. Plus largement, la thérapie indique qu’un choc émotionnel est souvent à l’origine d’un trouble de santé et établit des liens précis entre les organes et les types de conflits. Elle s’attache à prendre en compte la triade mental-cerveau-corps dans la guérison des maladies. Puisque la pathologie se situe au carrefour du physique et du psychologique, les traitements proposés en viseront trois plans : physique avec le décrassage de l’organisme et l’hygiène de vie ; psychique avec un travail sur l’histoire personnelle, les peurs et le système de croyances ; énergétique avec l’élimination d’énergies usagées ou perverses. La démarche demande au patient une réflexion personnelle approfondie sur ses émotions et ses résistances, que le thérapeute aidera à lever afin de laisser place à une compréhension de sa maladie. Le décodage biologique peut être utile à toute personne désireuse de transformer un aspect de sa vie, qui présente un symptôme gênant ou invalidant ou qui souhaite accéder à ses ressources profondes pour mieux vivre sa vie. La thérapie est aussi particulièrement intéressante lorsque surgissent un accident, un deuil, lors du désir ou de l’arrivée d’un enfant.


Quelques informations utiles sur une séance avec un praticien en décodage biologique.

En séance, on cherchera à explorer le sens du symptôme (à quoi sert-il ?) et sa symbolique (à quoi renvoie-t-il ?). Les émotions qui surgissent correspondent au corps qui libère l’énergie figée, activant les capacités d’auto-guérison. Il n’existe pas de séance type car le traitement et sa durée dépendent de la problématique personnelle. Par ailleurs, le décodage biologique peut être pratiqué par différents types de thérapeutes et se conjugue bien aux thérapies manuelles énergétiques : kinésiologues, thérapeutes psycho-corporel, thérapeutes en hypnose, en reiki, ostéopathe, infirmière libérale… Néanmoins, des outils pratiques sont employés pour soutenir ce travail de libération : parole, PNL (programmation neuro-linguistique), hypnose Ericksonnienne, psycho-généalogie, mouvement et dessin spontané les yeux fermés.

Tarif

Les séances sont très variables. On considère que chacune peut durer 1h à 1h30 et coûter 60 à 80 euros en moyenne.

Références

Biodécodage - Site de Christian Flèche
https://biodecodage.com

Alternative Santé
https://www.alternativesante.fr/decodage-biologique/decodage-biologique-comprendre-le-sens-de-sa-maladie

Soignez Vous 
https://www.soignez-vous.com/traitements/le-decodage-biologique-explique-par-l-energetique

Psycho Ressources - Portail de la Psychologie du Mieux-être et du Ressourcement
http://www.psycho-ressources.com/bibli/decodage-biologique.html

Ouvrage
Décodage biologique des maladies - L'encyclopédie des correspondances symptômes-émotions, de Christian Flèche, Le Souffle d’Or, 480 p., 29,90 €.
Mon corps pour me guérir - Décodage biologique des maladies, de Christian Flèche, Le Souffle d’Or, 235 p., 21 €.


Praticiens en décodage biologique dans les 10 plus grandes villes de France