Articles

Huiles essentielles : la bible « édition luxe »

publié le 01/12/2020 - Rédigé par Lucile de La Reberdière
Huiles essentielles : la bible « édition luxe »

Vous pensiez déjà tout savoir sur les huiles essentielles ? Parions que vous en découvrirez encore un peu plus sur leurs pouvoirs naturels avec ce beau livre en édition augmentée.


Santé, bien-être, maison saine et zen, cuisine digeste et aromatique : les huiles essentielles n’ont pas encore livré tous leurs secrets. Rédigé par des mains expertes, ce manuel d’utilisation pour 230 maux et besoins du quotidien fera référence… et un beau cadeau sous le sapin.

Apprivoisez les 80 huiles essentielles les plus efficaces

Pourquoi y a-t-il des huiles essentielles dans les plantes ? Comment les fabriquent-elles ? Furoncles, abcès, cystite, angine : quelle huile sur quelle infection ? L’ancienne pharmacienne d’officine, Danièle Festy, répond aux 30 questions les plus courantes. Arbre à thé, lavande officinale, hélichryse italienne, ylang ylang, ravintsara… découvrez leurs principes actifs et apprenez à utiliser les voies d’administration les plus appropriées pour un maximum d’action et de sécurité. Constituez aussi des trousses personnalisées pour enfants, adultes ou seniors pour avoir toujours sous la main les flacons essentiels. Inclus avec le livre, un cahier spécial bébé et un cahier spécial femmes enceintes, ainsi qu’un focus sur les hydrolats et les 25 meilleures huiles végétales.

Huile essentielle de rose ou la quête du Graal

Déjà l’auteure de Ma bible des huiles essentielles et Mes 15 huiles essentielles, la spécialiste raconte comment Avicenne (ou Ibn Sīnā) a distillé la toute première huile essentielle pure et l’une des plus précieuses :  celle de rose. On sait que les Égyptiens utilisaient déjà les essences de plantes pour embaumer leurs momies, mais c’est le médecin persan qui distilla la première huile essentielle autour de l’an mille, inventant au passage l’alambic, toujours utilisé (avec l’extraction par Co2). Avec des anecdotes historiques mais aussi des schémas clairs et des tableaux bien pensés, le livre « édition luxe » propose un voyage palpitant au cœur des élixirs végétaux.

À lire
Ma bible des huiles essentielles - Edition de luxe, de Danièle Festy, éd. Leduc.S Pratique, 779 p., 29,90 €.


Trouver un aromathérapeute près de chez moi